Beauté

Tubéreuse Hédonie

J’ai rarement vu un parfum porter aussi bien son nom. Tubéreuse Hédonie, un nom aussi sensuel que son odeur, c’est un parfum, féminin, frais et envoûtant. Il a des touches de romantisme, et me fait voyager dans le temps. Cette odeur me rappelle les chambres de dames que l’on trouve au château de Vaux Le Vicomte ou encore au château de Versailles, avec ses motifs fleuris et ce petit côté boudoir. C’est un parfum qui me fait penser à l’univers de Marie Antoinette dans le film de Sofia Coppola.

C’est en effet une senteur romantique, presque aphrodisiaque qui ensorcelle, un petit philtre d’amour qui redonne confiance en soi et en son potentiel séducteur. Je suis une grande amoureuse de parfums, je les collectionne. Le parfum fait partie de mon expression corporelle, je ne sors jamais sans parfum. Les parfums sont de véritables terrains de jeux, ou je laisse aller mon imaginaire, et ils suscitent des dizaines d’images dans ma tête.

Je choisis mon parfum du jour selon mon humeur, et mes envies. J’aime les odeurs fraîches, de plantes, de fleurs, de bois ou d’agrumes, mais je ne supporte pas les odeurs ambrées ou sucrées, elles me donnent mal au crâne.

Quand je vois la composition de ce parfum, il a tout pour me plaire, on y retrouve de la tubéreuse, du jasmin, de la bergamote et surtout de l’essence de poivre rose, une de mes senteurs préférées. J’adore les parfums à base de poivre rose, c’est une odeur unique, féminine, sensuelle et un peu piquante. Ce sont des parfums généralement dynamiques et vivants.

Tuberueuse Hédonie, fait partie de la nouvelle collection d’extraits de Cologne, de chez Roger & Gallet. Il y a en tout 5 fragrances à découvrir. J’ai pu sentir les 5 en boutique et je dois dire la Tubéreuse Hédonie reste ma préférée, car je trouve les autres un peu trop sucrées. Chaque fragrance a été créée par un parfumeur qui a laissé s’exprimer ses envies et son univers.

Tubéreuse Hédonie a été créée par la parfumeuse Anne Teipo, qui a choisi cette phrase « Il faut profiter de la vie à chaque instant » pour définir ce parfum.

Comme toujours, le flacon est très beau, il a un petit air rétro et il porte cette fois-ci la signature de son auteur.

Si vous recherchez un nouveau parfum, n’hésitez pas à découvrir ces 5 nouvelles fragrances en boutique afin de les tester. Je pense que la tubéreuse sera ma compagne de la saison et mon allié pour les fêtes. Elle me fait d’ailleurs penser à Venise, où je vais aller faire un petit tour début novembre.

Disponible ici 

Info nouveauté mode, Pour ce début de saison automnale, la collection Maite Kelly x bonprix te propose les dernières tendances avec des modèles classiques revisités, des matières réinterprétées avec des coupes trendy, des looks sporty combiné avec des vêtements streetwear etc.  Une sélection de pulls, sweats, mailles fines, jeans, pantalons ou bien encore de robes qui te permettront de garder un style casual et décontracté en toute circonstance ! C’est par ici 

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Liloo
    17 octobre 2017 at 15:18

    Merci Ninah ! je suis allée sur le site de Roger & Gallet , ils proposent un petit questionnaire selon nos goûts et en fonction t’envoye un échantillon gratuit correspondant…je suis tombée sur Tubéreuse Hedonie..que je devrais recevoir à tester dans quelques jours <3
    Liloo de Big Boobs & Littles Toes 🙂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      24 octobre 2017 at 16:03

      Oh c’est super, ce parfum est vraiment top, je l’adore il est si féminin.

  • Reply
    Liloo
    17 octobre 2017 at 15:22

    et bonne surprise comme j’hesitais entre 2, j’ai reçu une invitation a aller récupérer l’autre échantillon en point de vente + une reduction de 5€ 🙂

  • Laisser un commentaire