Beauté

Encre à lèvre SuperStay Matte Ink de Maybelline

Hello sunshine !
On se retrouve aujourd’hui autour de trois belles encres à lèvres mattes. Trois teintes automnales, de quoi porter encore un peu les belles couleurs de cette saison qui arrive à sa fin. Je suis une grande fan des encres à lèvres coréennes, j’en ai quelques-unes et elles sont très différentes de ces trois encres-là. Car les formules coréennes tiennent toute la journée, mais sont beaucoup plus fines, translucides, au fini satiné. Je pense que, je vous ferai une revue cet hiver sur mes encres à lèvres coréennes préférées. Les SuperStay Matte Ink sont des encres à lèvres liquides plus épaisses et vraiment mattes.

Le descriptif produit : « Un fini mat velouté longue tenue en un seul geste. La couleur reste intense, sans transfert, sans ternir et sans s’effriter : il est comme une seconde peau. Tu vas adorer sa longue tenue et sa couvrance sans transfert. Sa technologie encre élastique permet une tenue confortable. Enrichie en pigments hautement concentrés, la formule des SuperStay Matte Ink habille tes lèvres d’une couleur vibrante, audacieuse et moderne. L’application flèche permet un tracé précis et glisse sur les lèvres pour délivrer une fine couche de formule. »

La couleur des trois rouges à lèvres est effectivement intense, et reste intacte tout au long de la journée, il a tout de même tendance à s’effriter à la fin d’une grosse journée, si on a eu besoin d’effectuer des petites retouches après les repas. Après il ne laisse pas de trace, un vrai sans transfert, et il ne s’enlève que s’il y a un contact prolongé avec une matière grasse. Petit conseil lors du démaquillage, pour ne pas abîmer vos lèvres, imbibez votre coton (lavable pour ma part) de démaquillant huileux, laisser le poser 30 secondes sur votre bouche, puis enlever délicatement par mouvements circulaires, le maquillage. Frottez comme une folle son coton sur ses lèvres pour essayer de le retirer ne fera qu’abimer et assécher vos lèvres.

L’effet seconde peau dure environ 5 heures, il reste confortable, et ne tire pas, par contre après 6 heures, on commence à le sentir, et il peut devenir inconfortable sur les très longues journées. À ce moment-là, je m’hydrate un peu les lèvres maquillées avec un baume.

J’aime beaucoup le look de ces encres, le flacon a un petit côté colo bloque, il est simple, moderne et pratique. Je suis totalement fan de l’embout en forme de flèche, il est très précis et permet d’appliquer son encre sans trace, on a la lèvre parfaitement dessinée.

Je finis par un petit Swatch des trois teintes que j’ai reçues. J’aime beaucoup ces trois couleurs, j’ai reçu le GROUND-BREAKER (117), un marron orangé, sa couleur est proche du Melted Gingerberad girl de chez toofaced. Le DANCER(118), un rouge intense, parfait pour l’automne. Et le GLOBETROTTER (135) un rouge brique, sa couleur est proche du Melted Gingerberad man de chez toofaced.

Trois rouges à lèvres qui vont m’accompagner cet automne-hiver, je suis vraiment à fond dans ces teintes brique, marronnées.

Vous avez déjà testé les Les SuperStay Matte Ink ? Dites-moi tout !

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.