Beauté

Skin Illusion – Make-up cuivré

On se retrouve aujourd’hui pour une revue du Fond de teint Skin Illusion à Effet peau nue que j’ai reçu il y a quelque temps de la part de Clarins. J’ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur au niveau des fonds de teint parmi les marques européennes.

Mais là, je dois avouer avoir été séduite par ce petit dernier, même s’il a quelques défauts, ses qualités ne sont pas négligeables, et je l’utilise très souvent depuis que je l’ai reçu.

Les promesses :

Une sensation peau nue assurée. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. Quelques gouttes suffisent pour instantanément sublimer le teint. Le subtil dosage d’huiles non grasses assure une sensation inédite sur la peau. Résultat : un effet de fraîcheur immédiat et une application parfaitement fluide. Un teint naturel et rayonnant jour après jour.

Les plus du Skin Illusion :

Le Skin Illusion, a un très grand atout : il est disponible dans une grande variété de teinte de la plus claire à la plus foncée. Parmi les teintes claires, on retrouve aussi des sous-ton adapté aux peaux plus rouges, neutre ou jaune. Chacune peut y trouver son bonheur. J’ai choisi de tester la teinte 100.5, qui est la teinte la plus claire disponible, adaptée à la peau rousse, et il se trouve que j’ai une peau de rousse, même si ma couleur capillaire naturelle est un châtain chaud. Et pour une fois, je dois dire que ne je ne suis pas du tout déçue de la teinte qui correspond parfaitement à ma peau, c’est un vrai bonheur.

Ce fond de teint tient aussi ses promesses d’effet peau nue, je sens ma peau respirée, il est très léger et offre une couvrante moyenne. Il est tout de même possible de le travailler par couches, ce qui permet d’insister sur les zones où on a des petites rougeurs ou des boutons à camoufler. On peut donc jouer avec son opacité et ça, c’est top.

Il respecte aussi sa promesse d’hydratation, c’est un fond de teint qui ne dessèche pas ma peau, elle est hydratée. Ce qui donne un teint flawless, et une jolie peau de pêche. Le rendu est aussi plus glowy qu’avec un fond de teint classique qui a tendance à trop matifier le teint. Je n’aime pas avoir le teint trop matte. Je sais, c’est à l’opposé de ce que recherche le plus par les femmes, mais j’aime quand ma peau est hydratée et satinée. Et pour finir, il a une odeur agréable et fraiche qui s’estompe vite. Cette odeur à la sortie du flacon me rappelle celle des melons jaunes.

Les petits moins du Skin Illusion:

Bien que j’aime vraiment beaucoup de fond de teint, il a quelques petits défauts. Premièrement, la pipette qui permet de prélever et d’appliquer la matière, je ne la trouve pas très pratique, et je me retrouve souvent avec du fond de teint qui coule sur ma coiffeuse ou sur mes vêtements. J’aurais préféré un petit système de pompe, qui est beaucoup plus pratique.

Il est un peu trop fluide, ce qui rend l’application de la première couche plutôt délicate. Je place la matière sur le haut de ma main, puis je la prélève à l’aide de ma beauty blender, avant de l’appliquer sur mon visage. Je dois faire très attention du coup, pour que la matière ne coule pas juste avant de la prélever. Cette fluidité permet toutefois de fondre le fond de teint rapidement sur la peau, et de le travailler par couche, c’est donc à la fois un défaut et une qualité.

Dernier petit point négatif, il a tendance à s’agglutiner vers la fin de la journée, et il se voit sur la peau, si je me suis maquillé en début de matinée. Il faut donc que je puisse en avoir un peu sur moi pour faire quelques retouches, si je dois sortir avec des amies le soir par exemple. Mais bon, c’est le cas pour l’ensemble de mon make-up, dans ces moments-là.

Petit Maquillage du jour avec le Skin Illusion.

Je profite de cette revue pour partager avec vous un maquillage que je porte de temps en temps, pour vous montrer ce joli fond de teint en action. Avant d’appliquer mon fond de teint, j’applique toujours mon primer Mr.Hydro de chez. Ce primer c’est toute ma vie ! Je l’adore il me fait une peau lisse et plumpy quel que soit le fond de teint que j’applique par la suite. Il permet aussi à mon fond de teint de tenir beaucoup plus longtemps. Je ne peux que vous le conseiller. Je l’ai acheté en Corée du Sud en avril et depuis, j’en ai recommandé. Lors de mon prochain voyage, je ferai un petit stock.

J’ai utilisé ma palette Ryan cuivrée de chez The Face Shop, je l’ai acheté lors de mon voyage en Corée au mois d’avril et elle fait partie de mes palettes préférées. J’adore son étui tout mignon à l’image de Ryan, une mascotte de la célèbre application de messagerie coréenne Kakao Talk. Il a un petit miroir et sa petite taille en fait une palette parfaite pour le voyage. Les fards qui la composent sont pigmentés, il y a un peu de tout : des fards de base, des fards de transition, des fards mattes et des fards irisés. Son harmonie de teintes marron et cuivrée me plaît beaucoup aussi.

Ici, j’ai réalisé un petit dégradé cuivré, relevé en coins par un petit trait fin de liner. J’ai utilisé le liner de la marque couleur caramel, son noir est intense, il tient toute la journée et surtout ne m’irrite pas le coin de l’œil comme la plupart des liners. Je pense que je vais essayer de l’utiliser plus souvent. Puis, j’ai fini par une petite couche de mon mascara Givenchy, il est plutôt pas mal, mais il fait quelques paquets et a tendance à faire des traces sombres en fin de journée.

Pour les sourcils, j’ai fait simple avec mon mascara à sourcil qui vient lui aussi de chez The Face Shop, ma marque de cosmétique coréenne préférée, je me ruine à chaque fois chez eux.

J’ai rehaussé le rose de mes joues avec mon joli blush orangé couleur caramel, ce blush est superbe, il est très pigmenté et lumineux. Je l’aime vraiment beaucoup.

Je finis me maquillage avec un gradient lips, inspiré des make-up coréens. Je prépare mes lèvres avec mon Essential Balm de Sulwhasoo, puis j’atténue les contours de mes lèvres à l’aide de mon de teint appliqué avec ma beauty blender. Ensuite, je place mon rouge à lèvres au centre la lèvre, une ligne fine que je vais diffuser en dégradé vers le bord de mes lèvres, en tapotant du bout des doigts. Ici, j’utilise le Melted Matte, teinte Gingerbread Man de chez Too Faced. Une fois le rouge à lèvres bien diffusé, je viens le foncer un peu au centre.

J’aime beaucoup cette technique, car on obtient un joli ombré, plus doux et plus discret que ce qui se voir un peu partout en ce moment. La mode est au rouge à lèvres très présent, au bord franc et net. Mais personnellement, je préfère les dégradés et les bords flous, je trouve ça plus délicat et féminin sur mes lèvres.

PS Je porte un sweat de Noël rose tout mignon, avec des petits bois de rennes que j’ai dénichés sur Shein, disponible par ici.  ( Code ninaah20 = – 20 % sur le rayon grande taille a partir de 50€ d’achat )

 

Make-up :

Fond de teint : Clarins Skin Illusion
Blush : Couleur caramel
Highlighter : Model – Birchbox
Rouge à lèvre : Melted too faced
Palette : Ryan – The face shop
Mascara : Givenchy
Mascara à sourcil : The Face shop

      alternative text    

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.