Menu
Look mode - archive

Sans Complexe Happy Lingerie for Happy Curves, et réflexions autour de la représentation des corps

Sans Complexe est sans doute une des premières marques de sous-vêtements que j’ai trouvé à ma taille et abordable à la fin de mon adolescence. Depuis, j’ai toujours une parure de chez eux qui traine dans mes tiroirs. La seule problématique, c’est que je ne me suis jamais reconnue dans leurs publicités, ou sur les mannequins que l’on voit porter les sous-vêtements sur leur site.

SANS COMPLEXE, Happy Lingerie For Happy Curves
SANS COMPLEXE, Happy Lingerie For Happy Curves

Avoir un mannequin qui nous ressemble. Ce n’est pas du voyeurisme, ce n’est pas superflu, c’est juste nécessaire et essentiel, à la fois pour qu’on puisse se projeter et avoir envie d’acheter le produit. Mais c’est aussi essentiel pour notre bien-être mental, c’est un signe de reconnaissance et de respect envers tous les corps et toutes les personnes.

Sans complexe Happy Lingerie for Happy Curves
SANS COMPLEXE LINGERIE, Yasmine @elykilleuse en Arum

Cette année, avec « Happy Lingerie for Happy Curves », la marque a lancé une campagne dans un esprit inclusif et body positive. Et lance aussi un Hashtag #yessbra, car parfois, quand on a une poitrine généreuse, la liberté c’est avant tout un bon maintien.

Je ne peux, pour le coup, qu’être d’accord avec cette citation, car il m’est impossible de vivre sans soutien-gorge. J’ai une poitrine beaucoup trop imposante et lourde. Le Nobra ce n’est clairement pas mon truc et parfois j’en ai vraiment marre que certaines femmes de mon entourage essayent de me convaincre. Elles n’ont ni ma poitrine, ni mes problèmes de dos. Après, même si ce petit point soulever par leur campagne me touche, je ne suis pas une grande fan des guéguerres d’hashtag, contre hashtag. Et j’aimerais vous parler plutôt de ce que je pense vraiment de tout ça et des réflexions que cela soulève chez moi.

Sans complexe Happy Lingerie for Happy Curves
SANS COMPLEXE LINGERIE, Angelina @gigilust et Chloe @thegingerchloe en Arum

 J’ai été contacté pour découvrir cette campagne, de tester que les unes de leurs parures. Je vous donne du coup mon avis, sur cette campagne plutôt réussie. Il y a des corps de formes différentes, plus proches de la réalité. Et ça fait plaisir, on se reconnaît un peu plus, c’est joyeux et surtout les femmes sont toutes traitées sur un même pied d’égalité.

Les parures que j’ai reçues sont belles, bien que leurs modèles au-delà d’un bonnet F soient plus simples. Je n’ai pas le droit aux jolies collections imprimées, j’espère qu’ils les développeront en plus grande taille à l’avenir. Niveau prix, c’est une marque tout à fait abordable pour les petits budgets qui reste corrects en termes de qualité.

J’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter à être campagne et qu’ils iront vers encore plus de représentation dans le futur. En permettant aux personnes non valides, transgenres/gender fluides ou bien encore angle size, ainsi qu’une plus grande pluralité ethnique d’être représentées. Rome ne s’est pas construite en un jour et on est bien conscient que la lutte pour l’inclusion, et contre la grossophobie et les discriminations sera encore longue.

Sans complexe Happy Lingerie for Happy Curves
SANS COMPLEXE LINGERIE – Trio Ambassadrices @ElyKilleuse @TheGingerChloé et @Gigilust

Aujourd’hui, il est nécessaire que les entreprises, le marketing et la grande industrie de la mode qu’elle soit fast fashion ou éthique comprenne que l’inclusion est essentiel, et nécessaire. (On pourrait d’ailleurs débattre sur le fait d’une mode éthique qui n’est pas inclusive, est-elle vraiment éthique ?) Négliger cette question est un manque de respect vers ses clients. Non, nous ne devons pas laisser nos corps être leurs jouets.

Personnellement, j’ai toujours des périodes conflictuelles vis a vis de mon image, et du rapport que j’entretiens avec mon corps. Depuis janvier je suis dans période de guerre froide, ou j’ai l’impression d’avoir régresser. Il y a plus de jours sans que de jour avec. Du coup, J’ai besoin de me rassurer et de me retrouver au contact de personnes qui me ressemble. J’ai besoin de me protéger de la grossophobie ambiante de la société dans la quel nous vivons au quotidien. Ce type d’initiative, inclusive, et bodypositive me font du bien.

Dernièrement, je m’intéresse aussi beaucoup au body neutrality,. C’est un mouvement qui me semble plus sain que le body positive. Il n’y a pas d’injonction à s’aimer> cette injonction peut d’ailleurs devenir une prison et nous faire culpabiliser. Il s’agit plutôt, d’apprend à accepter son corps pour ce qu’il est, un véhicule qui nous accompagne au quotidien. Notre corps n’a aucun rapport avec notre valeur et ne nous définit pas. Je trouve ce concept vraiment intéressant. Mais je ne suis qu’au début de mon cheminement body neutral.

Sans complexe Happy Lingerie for Happy Curves
SANS COMPLEXE LINGERIE – Trio Léa, Kaoutar et Aurélie en Arum

Si vous avez du mal, que vous ne vous supportez plus, que vous ne vous aimez plus. Ne restez pas seul. En trouver vous des personnes bienveillantes qui sauront vous écouter, vous encourager et vous aimer comme vous êtes. Qui vous pousseront vers le haut et vous aideront à sortir du trou même si cela vous semble le difficile. Même si vous n’en avez pas la force ni la motivation. Car la vie est trop courte pour ne pas se laisser vivre. La vie est trop précieuse, et votre corps est là pour vous permettre de la vivre avant tout.

Je vais vous laisser sur ces mots, je vais aller m’occuper de mon petit neveu. Je suis là pour parler si vous en avez envie.

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

1 Comment

  • Max Régnier
    19 août 2022 at 19:13

    Chère Nana Bulles. Vous avez accepté mon commentaire sur les jardins de Claude Monet donc je connais votre visage. Je vous trouve très sexy et vous l’ êtes parce que vous vous aimez… Je me suis souvent fait cette réflexion que les femmes souffraient moins de leur embonpoint que de leur mal-être intérieur. Ces femmes sont par conséquent introverties et se trouvent dans l’ impossibilité d’ exprimer le meilleur d’ elle-même… la beauté de leur visage, de leurs yeux, leur bonté, leur tendresse ou carrément un humour qu’ elle possède naturellement et qui ne peut s’ exprimer à cause du complexe provoqué par leur corps. Bon cela dit, chère Nina Bulles, ce n’ est pas votre cas et je suis heureux de constater que la gente féminine est de moins en moins complexée par un corps je dirai épanoui qu’ elle ne l’ était il y a cinquante ans. Vous êtes heureuse donc vous êtes belle. Peut-être par votre joie de vivre, l’ épanouissement de votre personnalité et de votre corps à la vie, pourrez-vous engager d’ autres femmes qui souffrent, elles, de leur physique, à dire elles aussi oui à la vie, à la joie, à l’ expression de ce qu’ elles sont vraiment… Je suis très heureux que vous ayez accepté mon commentaire sur votre blog car j’ avais trouvé les photos jolies, le terme paradis employé par vous approprié et vous, je vous avais trouvé très sympathique. Bien amicalement.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.