Mode Tenue de fête

Saint-Nicolas – ma robe de conte de Noël

Bonne Saint-Nicolas les filles,

À la maison, on fête la Saint-Nicolas tous les ans depuis mon enfance, une tradition qui vient de ma maman qui a vécu quelques années en Allemagne. Tous les ans on s’offre des chocolats et une jolie paire de chaussettes pour passer l’hiver bien au chaud. Une tradition familiale, que je continuerai à fêter à mon tour quand j’aurai des enfants.

À cette occasion, je voulais vous proposer une tenue inspirée de l’esprit de Noël, avec un maquillage dans l’esprit mère Noël. Saint Nicolas était l’une des origines du père noël que l’on connaît aujourd’hui, car non ce n’est pas coca-cola qui a inventé le père noël, il a juste créé l’icône du gros bonhomme en rouge et à la barbe blanche que l’on connait tous aujourd’hui.

Dans cette tenue, on retrouve ma robe de noël à l’imprimé magique, qui m’a été offerte par le site chinois Gamiss. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette jolie robe plutôt excentrique, qui rentre dans la catégorie robe moche (ref. pull moche) comme mes deux robes de Noël de l’an dernier. Je la trouve géniale, ces couleurs vives, ce paysage enneigé et le traineau du père Noël qui traverse le ciel en font une de mes robes préférées.

Je porte également un gros gilet en laine tricoté vintage que j’avais acheté à Édimbourg il y a déjà 4 ans, une petite ceinture argentée pour marquer un peu plus ma taille. Sur les épaules j’ai une petite cape brodée de petits cristaux de chez Asos, que j’avais achetée il y a 3 ans pour mon mariage, mais que je n’ai jamais portée. À mes pieds mes derbies à paillettes dorées. Une jolie couronne Mlle botanique dans les cheveux.

Et je finis ma tenue par un sac trop mignon que je me suis offerte ce mois-ci. Quand je l’ai vue sur zaful, je n’ai pas réussi à résister à la tentation et je l’ai acheté tout de suite. Ses petites oreilles de lapin, son fermoir vintage et sa fausse fourrure blanche ont eu raison de moi.

Je vous laisse en images et je vous souhaite une joyeuse Saint-Nicolas. Surtout si vous craquez sur un peu trop de chocolats, appréciez le moment et le plaisir que cela vous procure, et ne culpabilisez pas. On aura tout le temps de manger sainement une fois que les fêtes seront passées.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe 

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Veste* : Fripe
Robe* : Gamiss
Collants : Primark
Chaussures* : La Halle
Couronne : Mlle Botanik
sac : Zaful

  

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Nomaé le Webzine
    11 décembre 2017 at 16:48

    Bonjour,

    Je suis actuellement en recherche de blogueurs/blogueuses afin de réaliser un projet. J’aimerais créer un Webzine qui regrouperait des articles écrit par différents blogueurs sur des thèmes très divers comme la beauté, la mode, le lifestyle, le bien-être…
    Il y aura sur mon site, un espace pour retrouver les blogueurs rédacteurs ainsi que des liens vers leur site, réseaux sociaux.

    Si ce projet t’intéresse n’hésite pas à me recontacter via cette adresse mail : recrutement-nomae@outlook.fr

    Ps : Ton look est si original tout en restant “wahou”, bravo 🙂

    A bientôt, bonne journée.

  • Laisser un commentaire