Beauté

Ma routine peau sensible estivale

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous quelques produits de beauté qui composent ma routine soins visage, spéciale peau sensible, de cet été. Avec la chaleur, les besoins de ma peau changent et je dois adapter ma routine. Je mets de côté les crèmes nourrissantes épaisses qui me sauvent la vie l’hiver, et je me tourne plutôt vers, des crèmes hydratantes aux textures plus légères, des brumes et des huiles. J’introduis aussi des protections solaires, dont je vous parlais ici.

Caresse Source d’Eau — Crème hydratante protectrice de chez Qiriness

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette crème, elle m’a accompagnée durant les deux périodes de canicule, entre la fin du printemps et le début de l’été. Cette crème a permis d’hydrater ma peau convenablement lors des fortes chaleurs. Bien que je ne sois pas fan de sa texture gel, elle est idéale quand il fait trop chaud, car elle ne laissait pas de fini gras et rafraîchit la peau. J’aime beaucoup son odeur délicate, elle est très facile à appliquer et pénètre rapidement. Je l’ai utilisée matin et soir. Le pot s’est fini en 2 mois et demi. Elle est disponible chez Marionnaud au prix de 49€90, un prix correct pour une crème de cette qualité, car elle apporte un réel confort et une bonne hydratation pour la belle saison.

Caresse Source d’Eau Qiriness

Crème de jour et crème de nuit de chez Biotonique

En ce moment, j’utilise le duo de crème jour et nuit de la jeune marque suisse Biotonique. C’est un duo de crèmes qui se complète, il est adapté à tous les types de peau. Je dirais que pour ma peau sèche et sensible, c’est le duo gagnant de l’été. Les deux textures sont légères, et hydratent la peau juste ce qu’il faut sans l’alourdir, et sans laisser de film gras. La crème de nuit est un peu plus riche, mais reste agréable à appliquer. Petit point négatif, je dirais que ces crèmes ne sont pas adaptées à l’automne-hiver pour les peaux sèches et sensibles, car trop légères. Et je ne suis pas très fan de leur odeur, bien qu’elle soit légère, elle n’est pas spécialement à mon goût. Je suis tout de même heureuse d’avoir découvert cette jeune marque éthique et naturelle lors du Beauty Day au mois de mars. J’attendais la belle saison pour les essayer et je les ai adoptées.

La marque propose aussi une crème deux en un, jour et nuit pour homme. M. Moo qui est très coquet, l’adore et l’utilise tous les soirs après la douche, grâce à sa texture fluide, une petite noisette lui suffit, et le flacon dure longtemps. Il trouve que c’est un bon investissement botté pour les messieurs qui souhaitent prendre soin de leur peau. Les crèmes sont disponibles sur le site de la marque par ici, comptez environ 48 € par crème, un prix abordable et correct pour des crèmes naturelles, qui se gardent longtemps.

Cème jour BiotoniqueCrème nuit BiotoniqueCrème homme Biotonique

Contour des yeux lifting éclat de chez Novexpert

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque qui fait partie de ma routine beauté depuis quelques mois déjà, et à chaque fois que je découvre un de leurs produits je suis conquise. Cet été j’utilise trois produits de chez Novexpert. Le premier soin que j’utilise au quotidien, le soir après ma douche, c’est le contour des yeux, lifting éclat. Il est léger, agréable à appliquer, et il sent bon le caramel. Il ne contient ni conservateur ni chimie de synthèse. Ce soin des yeux réduit légèrement mes poches et hydrate ma peau sous les yeux. Pour accentuer l’effet tenseur, je le garde au réfrigérateur.

Contour des yeux lifting éclat Novexpert

Sérum Booster aux 5 Omégas de chez Novexpert

Ce sérum aux 5 omégas est une huile hydratante super puissante. Je l’utilise à la fois en masque d’huile, sur le visage une fois par semaine avant de me coucher, en traitement application localisée sur les zones de sécheresse qui apparaissent sur mon visage, et en légère friction sur la pointe de mes cheveux, les jours où ils sont trop secs à cause de ma décoloration. C’est un vrai booster d’hydratation. Il sent l’huile de noix, et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Je n’ai aucun reproche à lui faire, comme tous les produits Novexpert que j’ai pu tester jusqu’à présent, il est vraiment adapté à ma peau, et je l’aime beaucoup.

Sérum Booster aux 5 Omégas Novexpert

Brume Hydro-Tonique à l’Acide hyaluronique de chez Novexpert

Je finis mon article pas la Brume Hydro-Tonique à l’Acide hyaluronique de Novexpert. J’aime beaucoup cette brume, je l’utilise lors des fortes chaleurs pour me rafraîchir, ou en fixateur de maquillage. C’est d’ailleurs un fixateur très efficace, car mon maquillage ne bouge pas durant des heures. Cette brume est apparemment un concentré de bienfaits pour la peau, il est antipollution, hydratant, anti-âge, booster de collagène et bien plus. Ses propriétés antipollution m’intéressent beaucoup, car je vis à quelques kilomètres de Paris et je m’y rends très souvent. Son format est pratique et peut être emporté partout.

Brume Hydro-Tonique à l’Acide hyaluronique Novexpert

Je prépare un deuxième article beauté cette fois–ci consacré à mes soins corps pour bientôt, je ne voulais pas tout mettre dans un seul article, celui-ci aurait être trop long. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, ici ou sur Instagram, je vous réponds aussi vite que possible.

Pour information, les produits de beauté m’ont été offerts par les marques afin que je puisse les tester, et réaliser un article review en vous donnant mon avis en toute liberté. Je dis ce que j’aime et ce que je n’aime pas à propos de ceux-ci. Je ne rigole pas sur la qualité des produits, et je les teste sur une longue période afin de voir la réaction de ma peau à leurs utilisations. Ce qui me laisse le temps de savoir si je fais une réaction allergique ou non et s’ils sont efficaces sur ma peau sensible.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Bigornot
    4 août 2017 at 19:17

    Merci pour ce billet qui m’a permis de découvrir de chouettes produits ^^

  • Laisser un commentaire