Beauté

Ma routine beauté des sourcils

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un nouveau geste beauté que j’ai intégré à ma routine soins – maquillage, je fais mes sourcils. Tout a commencé en octobre dernier, lors de mon voyage en Corée du Sud. Lors d’une virée shopping beauté, j’avais craqué sur un rouge à lèvres matte chez Too cool for school, et bien souvent dans les boutiques de cosmétiques en Corée du Sud, il y a des offres promotionnelles. Ce jour-là, j’avais droit à un mascara à sourcil pour tout achat dans la boutique.

C’est ainsi que j’ai reçu mon tout premier mascara à sourcil. Je ne connaissais jusque-là que les poudres à appliquer au pinceau et je n’aimais pas le rendu beaucoup trop marqué. Dès la première application, j’ai été conquise, et c’est vite devenu un indispensable. Avant même de poser mon fard à paupière, je maquille mes sourcils. Le rendu est généralement discret et naturel, il permet juste de mieux définir le sourcil, et de combler les petits trous. Le sourcil est plus fourni, mais garde sa courbe et son apparence naturelle.

Mascara à sourcil Cookies make up 

Pour ce premier mascara, j’avais choisi une teinte claire, qui s’est avérée être un peu trop claire pour mes sourcils, je l’utilise quand je veux un rendu plus soft et nude du coup. Au mois de décembre, j’ai découvert la marque Cookies make-up qui propose des mascaras à sourcil abordable et de bonne qualité, je suis partie sur une teinte marron chocolat. Elle se fond parfaitement avec la couleur naturelle de mes sourcils. J’aime beaucoup sa brosse, plus petite que la brosse du Too cool for school. Elle permet une application plus précise.

Une fois mon mascara appliqué, je brosse mes sourcils pour enlever l’excès et ils sont parfaits. Parfois je m’amuse à y ajouter un peu de fard rose ou violet pour les colorer.

Veet Sensitive Precision – Beauty Styler

La deuxième découverte beauté du sourcil que j’ai faite, c’est le rasoir sourcil sensitive précision de chez Veet. Nous l’avons découvert avec Alice lors du Beautyday, où j’ai pu repartir avec un exemplaire afin de le tester. C’est très vite devenu un indispensable.

Pratique et rapide, il permet de dessiner et de tailler les sourcils pour qu’ils soient toujours impeccables. Je n’ai plus besoin de me fatiguer durant des heures avec ma pince à épiler et mes petits ciseaux. Veet propose d’ailleurs des tutos d’utilisation sur leur chaîne YouTube par ici.

Ce rasoir électrique possède d’ailleurs une deuxième tête destinée au maillot et aux aisselles. Ce qui en fait le compagnon idéal quand on part en vacances.

Ces petits gestes beautés que j’ajoute à ma routine beauté, font partie des astuces qui me permettent de garder le morale quand ça ne va pas trop. Prendre soin de soi est essentiel, et on peut y parvenir sans forcément passer par un institut. Je suis depuis toujours adepte des soins maisons, même si je ne dis pas non à un bon hammam. D’ailleurs j’en ai terriblement envie ces derniers temps. Si vous êtes sur Paris, le hammam Medina center est top et abordable. C’est mon hammam préféré, mais si vous avez des adresses je suis preneuse.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire