Beauté

Ma routine beauté matin et soir d’automne

J’ai envie de partager avec vous aujourd’hui ma routine beauté du moment. Ma routine beauté change au fil des saisons, j’essaye de faire en sorte qu’elle soit toujours adaptée à ma peau et à ses besoins, mais ce n’est pas toujours facile de tomber sur les bons produits.

Ces dernier mois, j’ai tâtonné, et testé bien des crèmes et des produits qui au final après 3 ou 4 semaines n’était pas les plus adaptées, une fois fini je changeais. J’étais un peu perdue, mais je n’ai pas lâché l’affaire, et j’ai continué à tester à la fois les produits que je reçois lors d’évènements beauté, mais aussi ceux que j’achète, et sans grand succès, jusqu’à fin septembre, début octobre où je suis enfin tombée sur la routine qu’il me fallait. Il s’agit de ma routine soir et matin de l’automne.

ninaah bulles, routine beaute, automne, sulwhasoo, novexpert, ella bache, thalgo

Le soir :

Après m’être lavé le visage, j’applique 3 pompes de mon sérum First Care de Sulwhasoo, puis une pipette d’Huile essentielle Sulwhasoo, suivie de ma crème contour des yeux et du sleeping crème de chez Thalgo.

Comme je me douche le soir, j’en profite aussi pour m’hydrater le corps avec le lait de corps tomate Hydra-satinant, de chez Ella Baché que j’aime beaucoup il laisse ma peau douce et hydrate bien mes zones sèches telles que mes coudes ou mes genoux.

Le matin :

Après m’être lavé le visage, j’applique deux pompes de mon sérum Fistcare Sulwhasoo, puis ma crème visage tomate l’original d’Ella Baché.

Les jours où ma peau est trop sèche et ceux où je me maquille, j’applique le fluide douceur hydro-biotique de Novexpert sur mes joues et le bas du visage.

Les jours où ma peau est un peu capricieuse, et a des petites imperfections, j’applique la crème Détox Hydra-matifiante sur les zones touchées et sur le nez.

Voici ma routine beauté dans les grandes lignes, bien sûr pour avoir une belle peau saine, je soigne aussi bien que possible mon alimentation, mais surtout je bois beaucoup d’eau et d’infusion. L’hydratation du corps, c’est plus de la moitié du boulot.

Thalgo —  Sleeping crème récupération nocturne

ninaah bulles, routine beaute, automne, thalgo

Offrez une bonne nuit de sommeil à votre peau ! En crème ou en masque de nuit, ce soin nouvelle génération, fusionne parfaitement avec la peau créant une « cloche infusante ». La Mélatoskin défatigante et l’Acide hyaluronique lissant, sont ainsi diffusés en continu toute la nuit, pour une peau repulpée au réveil.

Mon soin nuit préféré du moment, cette crème est une vraie bulle d’hydratation et de douceur, elle vient finir ma routine du soir et je pense que je vais la racheter une fois qu’elle sera finie. Ma peau est hydratée et surtout ne tiraille plus depuis que je l’utilise. D’ailleurs mes traits sont moins marqués. En combo avec mes deux produits chouchou de chez Sulwhasoo, le résultat est dingue.

Sulwhasoo — Huile essentielle régénérante

ninaah bulles, routine beaute, automne, sulwhasoo

Cette Huile régénérante est issue de la synergie de : – L’huile de graines de Ginseng : améliore la résistance de votre peau contre les agressions extérieures et lui procure une hydratation intense — L’huile de graines Camélia : possède des propriétés antioxydantes et rend votre peau rayonnante — L’huile de graines de Sésame : renforce la barrière protectrice de votre peau et la laisse hydratée

J’aime beaucoup les huiles hydratantes, je les utilise en base le soir juste après mon sérum, et depuis que je le fais mes plaques de sècheresses et de rougeurs sont plus rares. J’ai une peau qui a été déshydratée durant des années à cause d’une mauvaise routine de soins non adaptés et récupérer ce type de dégât est long, et j’en viens enfin à bout. Le seul petit point noir de cette huile sera peut-être son odeur pour certains, car ça sent l’aromathérapie, ils ont presque une odeur de médicament herboristes. Personnellement, j’aime beaucoup ça, mais c’est vrai que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Sulwhasoo –  First care, sérum activateur

ninaah bulles, routine beaute, automne, sulwhasoo

Ce First Care Sérum Activateur est formulé avec Le JAUM Balancing Complex™, une formule brevetée de Sulwhasoo, née de la sélection de 5 plantes médicinales coréennes parmi plus de 3 000. Les études approfondies ont permis de déceler l’incroyable synergie de 5 plantes : — La Pivoine : régénère et lisse votre peau — Le Lotus sacré : ralentis le vieillissement de votre peau et préserve toute son hydratation et son éclat — Le Lys blanc : fais ressortir l’éclat naturel de votre peau — Le Sceau de Salomon : nourris en profondeur votre peau et améliore sa résistance — La Rehmannia : procure élasticité et force à votre peau

S’il y avait un produit que je rachèterais pour de bon c’est bien celui-ci, je sens que mon flacon arrive à la moitié. Ce sérum, c’est tout simplement le saint Graal. Je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans. Il révolutionne vraiment ma routine soins. Mes soucis de peau ont commencé à se résoudre depuis que je l’utilise. Ma peau l’a vraiment adopté, et dans mon cas c’est devenu mon indispensable. Il ne sent pas bon, il laisse une drôle de sensation sur la peau. Quand je l’applique, j’ai l’impression que ma peau l’absorbe instantanément. Elle est comme revigorée. Et je sens bien que les effets des autres soins que j’applique par la suite sont décuplés. C’est comme s’il préparait ma peau à accueillir la suite et à en tirer profit. Je suis très enthousiaste à propos de ce sérum, même s’il coûte cher, car c’est vraiment une plus-value et un produit qui vaut son pesant d’or.

Ella Baché – crème tomate l’originale

ninaah bulles, routine beaute, automne, ella bache

Iconique depuis 1936, la Crème Tomate concentre vitamines, acides de fruits, lycopène pour une hydratation et un éclat inoxydable.

J’aime beaucoup cette crème, que j’utilise en crème de jour. Elle est soyeuse et agréable au toucher, elle pénètre vite et ne laisse pas de toucher collant. Elle a un finit satiné et son odeur et très légère, et agréable. Elle aide à réduire les rougeurs, je le sens depuis que je l’utilise, couplé à mon sérum Sulwhasoo.

Ella Baché Pur’Aromatic — crème détox Hydra -matifiante

ninaah bulles, routine beaute, automne, ella bache

Un hydratant anti-teint brouillé concentrant 16 extraits aromatiques, pour une détox aux effets perfecteurs visibles : matité, pores minimisés, grain de peau lissé, tenue du maquillage.

C’est une très bonne crème à appliquer avant le maquillage, surtout les jours où j’ai des petites imperfections, la peau est en effet légèrement lissée, et surtout j’ai la sensation qu’elle aide les imperfections à partir plus vite. L’odeur n’est pas trop forte, un vrai plus pour un produit qui contient des extraits aromatiques.

Ella Baché Ella Perfect – Lait tomate corps Hydra-satinant

ninaah bulles, routine beaute, automne, ella bache

Un lait fluide aux nacres satinantes et extraits de figuier de barbarie, pour une hydratation et une mise en beauté éclat du corps

Un lait fluide très agréable et facile à appliquer, il laisse un fini doux et satiné à la peau que j’aime beaucoup. Son odeur est aussi agréable, plutôt fraiche et cotonneuse. J’aime l’appliquer sur une peau humide, ça me permet d’utiliser moins de produits et elle pénètre plus vite.

Novexpert Fluide douceur hydro-biotique

ninaah bulles, routine beaute, automne,novexpert

Ce petit fluide triple action est efficace et pratique, il faut très peu de produits pour faire une application sur tout le visage. Elle hydrate vraiment les zones sèches. Elle a une action hydratante, biotique (restaure la flore cutanée résidente, limite les bactéries pathogènes…) et apaise la sensibilité cutanée. Son format est pratique et permet de l’emporter partout quand j’ai des plaques de sècheresse sur le visage, afin de pouvoir en appliquer tout au long de la journée. Je sens qu’elle va m’accompagner partout cet hiver.

 

L’atelier des délices — contour des yeux défatigant

ninaah bulles, routine beaute, automne, l'atelier des delice, cosmetique bio

Ce petit soin contour des yeux, est l’un des rares soins à ne pas me faire pleurer. J’ai les yeux très sensibles et souvent ce type de soins les fait pleurer. Il hydrate mes paupières et me permet d’avoir les yeux un peu moins gonflés au réveil. Il est fluide, agréable à appliquer et ne colle pas.

Et vous les filles, quelle routine utilisez-vous ? Quels sont vos produits chouchous du moment ?

       Résultat de recherche d'images pour "SLEEPING CRÈME RÉCUPÉRATION NOCTURNE"

 

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.