Mes tenues Mode

Romantic destroy

Salut les filles,
On se retrouve aujourd’hui avec un look romantic destroy, une tendance qui regroupe deux styles que j’adore. Elle est à la fois douce et rebelle, c’est le type de tenue que je porte lors de mes rendez-vous en amoureux.

Ici je porte une blouse blanche, en dentelle brodée et crêpe. Elle est douce, féminine et un brin rétro. J’adore ses manches cloches et ses broderies. Elle ne pique pas, et est agréable à porter.

Je l’ai associé à un jean déchiré aux genoux. J’adore les jeans à trous et ça depuis très longtemps, je suis une grande adepte du style rock, grunge, c’est mon petit côté rebelle. Associer à une paire d’escarpins, ou de jolies sandales à talon et à un joli top chic et sobre, on peut créer des tenues chic et décalées remplies de style.

Personnellement, j’ai beaucoup de mal aujourd’hui avec cette idée qui veut qu’une tenue ou une couleur de cheveux soit professionnelle ou non. Si la personne est bien habillée (pas en pyjama ni en jogging), je ne vois pas en quoi des trous dans un jean, ou une couleur de cheveux pastel par exemple lui enlève de son professionnel. Un homme barbu et aux cheveux longs ne sera pas moins professionnel qu’un autre rasé de près et les cheveux courts. Une femme aux cheveux colorés ne sera pas moins professionnelle qu’une femme brune aux cheveux longs.

Le contrôle des employés principalement des femmes par le style vestimentaire, est injuste et me révolte. Je ne pense pas pouvoir me plier à de telles exigences, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, et je ne le ferai jamais. C’est le côté rebel de ma personnalité. Je ne vois pas en quoi un style vestimentaire, tant qu’il n’est pas offensant et que la personne est correctement couverte peut interférer avec le professionnalisme de celui-ci. Un jean troué, une couleur de cheveux pastel, une robe rétro, ce n’est ni offensant ni vulgaire à mes yeux. Je m’excuse pour ce petit coup de gueule, mais certaines choses souvent me dépassent et j’ai de plus en plus envie de me battre pour mes idées et pour la liberté de style de chacun.

Je vous souhaite un merveilleux week-end les filles, on se retrouve lundi.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe


Tunique* : rosegal
Jean* : Boohoo
Chaussures : Balsamik

 

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Anais Pénélope
    2 juin 2017 at 11:46

    Superbe <3
    Cette blouse et ce joli jeans j'adore !

  • Reply
    Gilberte
    2 juin 2017 at 13:57

    Elle est chouette cette tenue !

    Bisoux
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Reply
    Amandine
    3 juin 2017 at 09:42

    My girl ! <3
    T'es trop mignonne comme ça ma Ninah! 😀 J'aime beaucoup ce look, et je pourrais le porter en plus (tu me connais c'est incroyable pour moi de dire que je vais porter des couleurs aussi claires).
    Et prépare-toi tu vas être surprise quand je vais arriver tout à l'heure !

    Bisouuuuuuuu <3

  • Laisser un commentaire