Lifestyle Mode

Rencontre avec Beth Ditto et découverte de sa nouvelle collection.

Samedi dernier fut une journée forte en émotions, je reviens après une semaine de silence, pour vous faire un peu part de cette journée si spéciale, qui lance pour moi officiellement le début de mon printemps. La première partie de cette journée a été marquée par une rencontre hors norme.

Beth Ditto a lancé sa première collection exclusive de vêtements mode taille 44 et + il y a peu. Pour annoncer l’événement, ils ont organisé une petite tournée de présentation avec deux dates européennes : un premier évènement privé à Berlin mercredi dernier, et un second à Paris ! C’est la première fois qu’une créatrice et artiste américaine crée un événement privé pour les fashionistas françaises. L’événement avait été annoncé sur le compte Twitter de Beth Ditto, il fallait s’inscrire sur le site officiel, puis croiser les doigts pour être sélectionnée. Avec mes chéries de la team French Curves, Gaëlle Prudencio et Anaïs Pénélope, nous avons eu la chance d’être sélectionnées et de pouvoir nous y rendre.

C’est dans un mélange d’appréhension et d’excitation que je me suis rendue au Royal Monceau où s’est déroulée la rencontre. Un hôtel prestigieux Avenue Hoche, et pourtant une fois surplace, la joie, le partage et la bienveillance régnaient. Ce fut assez incroyable, tout le monde était là, à essayer les vêtements, se parler, en toute intimité. Un vrai plaisir, puis Beth est arrivé, s’excusant pour son retard et offrent des bisous et des câlins à tout le monde.beth-ditto-12

Cette femme est un exemple de bonté, de générosité et de gentillesse. Rien n’était calculé, elle était-elle, sincère et drôle. Je suis définitivement fan de Beth Ditto et de tout ce qu’elle représente.

S’en est suivie des rires, des séances d’essayage et un vrai moment de partage, j’ai adoré revoir Charlotte Gachio, qui est adorable, et j’ai aussi découvert Stéphanie Zwicky, j’ai enfin osé lui parler, je la croise depuis deux ans lors des évènements modes auquel je participe, mais je n’avais j’mais osé aller à sa rencontre de peur de déranger, merci à Anaïs de m’avoir aidé à franchir cette petite barrière, c’est une personne superbe et adorable.beth-ditto-4

Pour ce qui est de la collection, les vêtements sont juste dingues, une qualité irréprochable, de belles couleurs, des coupes originales et pensées pour les formes généreuses. Les matières sont très agréables à porter, et tout est confectionné à New York : la grande classe !

beth-ditto-1

J’ai eu trois gros coups de cœur : La veste en jean brodé, le top oversize imprimé bisous, et le t-shirt imprimé année 90’s. J’adore d’ailleurs l’esprit très nineties de l’ensemble de la collection, c’est frais, dynamique et insouciant. Les pièces de la collection sont disponibles sur le site internet officiel ici, et il y a de temps en temps des soldes à guetter donc.

Je vous laisse en images, et je vous parle bientôt de la seconde partie de ma journée, la découverte du premier salon sur le végétarisme, le veggie world, une immersion dans un monde où le partage et la tolérance nous entoure, et dieu que ça fait du bien !

beth-ditto-6beth-ditto-19beth-ditto-9beth-ditto-7beth-ditto-5 beth-ditto-3 beth-ditto-15beth-ditto-16beth-ditto-17beth-ditto-10beth-ditto-13beth-ditto-8beth-ditto-18beth-ditto-2beth-ditto-21beth-ditto-11 beth-ditto-14

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Anais Penelope
    3 avril 2016 at 20:50

    Gros bisous ma Ninah c’était un plaisir de te passer ce moment avec toi comme d’habitude ! <3

  • Reply
    Beren
    3 avril 2016 at 23:07

    J’ai suivi un peu via snapchat et ça avait l’air vraiment super sympa ! Sinon je trouve la démarche de Berh Dito vraiment géniale, de faire fabriquer local et d’utiliser des matières de qualité. Certaines pièces sont à tomber !

  • Reply
    Lady Gwladys
    8 avril 2016 at 16:05

    Ce fut un moment très agréable ! La collection est géniale et de très bonne qualité !
    See ya 🙂

  • Laisser un commentaire