Beauté

Proto-col – Test cosmétique Mère-fille

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un test beauté un peu atypique. Durant deux mois avec ma maman nous avons adopté une routine qui nous a été offerte par la marque Proto-col. Pour moi ce fut l’occasion de faire un double test, mais aussi celle de gâter un peu ma maman.

Je me suis dit que partager avec vous cette petite revue à quelques jours de la fête des mères était une bonne idée.

Proto-col, c’est une marque de cosmétique britannique, spécialiste du collagène végétal. Ils ont pour objectif de proposer des produits de qualités de luxe à un prix abordable. Ce qui est effectivement le cas, puisque leurs gamme de prix démarre à 5€, et les flacons pressions sont économes et certaines crèmes, comme l’ intense Protection Day Moisturiser SPF50+ durent plus de 4 mois.

Nos deux routines

La routine Proto-col de Maman :

Intense Protection Day Moisturiser SPF50+Collagen FacemaskMoisturizing Facial Gel MicrodermabrasionCollagen CapsulesThe Lift Xl 

Pour ma Maman, elle a utilisé les produits en routine complète. Sa routine est plus simple que la mienne et elle utilise moins de produits. Elle est vraiment satisfaite de cette routine qui a aidé sa peau à être plus ferme, réduit ses rides, elle a aussi réduit ses taches pigmentaires. Une routine idéale pour sa peau mixte.

Elle a apprécié la texture du gel hydratant, qu’elle trouve rafraichissant. Le sérum qui est vite absorbé par la peau, et l’exfoliant qui permet de faire des gommages sans agresser la peau. Le masque au collagène quant à lui est son coup de cœur, il donne un coup de fouet et d’hydratation à la peau, qui est plus ferme et lissée. Elle le laisse en pause longue avant d’aller se coucher et enlève seulement le surplus, pour ne pas salir l’oreiller.

Ma routine Proto-col :

Intense Protection Day Moisturiser SPF50+ Intense Hydration Night CreamMiracle Balm Hydrating Collagen Toning MistSkin RadianceCollagen Facial Serum

Pour ma part, les produits Protocol ont pris une belle place au sein de ma routine. Il y a tout de même quelques produits comme mon essence ou mon toner habituel que j’ai conservé. Car la marque ne propose pas d’essence et que ma peau n’a pas bien réagit à leur toner les premiers jours. J’ai une peau assez capricieuse en terme de toner.

J’ai un vrai coup de cœur pour l’odeur douce de la crème de nuit, qui et légère et apaisante. J’aime beaucoup la texture du sérum qui pénètre facilement dans la peau. Le baume miracle est vraiment pratique, je l’emporte partout avec moi, et il ne laisse pas de film surgras désagréable quand je l’applique.

Mon produit préféré reste la crème hydratante. Elle a une odeur neutre et ne colle pas, je sens que ma peau est protégée du soleil et de la pollution. J’ai pu tester sa protection en Chine, car nous avons fait de grosses promenades sous le soleil par 30 dégrés et je n’ai jamais eu de coup de soleil, je l’emportais avec moi et en remettais en milieu de journée. J’ai même bronzé, chose qui ne m’arrive pratiquement jamais. Il est tout de même indiqué sur le site que cette crème n’est pas vouée à être une protection solaire pour les expositions trop longues. Personnellement c’est l’une des rares crèmes à SPF50+ que mon visage a su accueillir et supporter.

Avis général

Il nous est difficile de donner un avis précis pour chaque produit séparément, en termes d’efficacité ou de résultats obtenus, car ils ont été utilisés ensemble tout au long de ces deux mois. C’est pour cela que sous chaque produit, nous avons d’avantage insisté sur leurs textures, odeurs et sensations lors de leur utilisation.

Dans l’ensemble, les produits que nous avons testés de chez Protocol sont efficaces et leurs promesses sont tenues. C’est une marque que je pense inclure dans ma routine d’été à long terme. Au même titre que ma crème de nuit d’hiver Polaar dont je vous parlais ici. Je change les produits de ma routine beauté de saison en saison. Je l’ajuste au fil des tests et des essais, et je commence à trouver le bon combo pour chaque saison.

Comme je me préoccupe également de plus en plus de la composition des produits que j’utilise. Je me suis penchée sur les notes et avis des produits que nous avons reçus sur l’application INCI Beauty et sur le site Quechoisir.org. Dans l’ensemble, les produits ne sont pas parfaits mais restent tout à fait corrects, notés entre 15 et 11 sur 20 dans l’application. Après, c’est à vous de voir quels sont vos exigence de compositions.

Avant – Après

Nous avons toutes les deux constaté une réelle différence et on termine avec ces photos avant après.

Pour ma part, je constate une réelle différence au niveau de mes cernes, et de mes taches pigmentaires. Pour la première fois après avoir pris le soleil, je n’ai pas de grosses taches brunes au niveau du menton. J’ai aussi nettement moins d’imperfections lors de mon cycle menstruel. Mis à part ma petite réaction au toner, je suis plutôt conquise par tous les autres produits reçus. Mention spéciale pour le sérum et la crème de jour à haute protection solaire.

Ma maman a également constaté une réelle diminution de ses taches pigmentaires, et sens sa peau plus ferme au niveau des bas joue. Ses rides sont aussi moins tirées et l’aspect général de sa peau s’est nettement améliorée. Elle n’a eu aucune réaction aux produits. J’ai malheureusement eu un petit bug et la photo avant de ma maman a été perdu.

Point complément Alimentaire

Nous avons aussi choisi de tester les compléments alimentaires Proto-col, mais comme je suis partie en voyage. Nous avons décidé de ne commencer le test qu’après mon retour. Pour le moment nous en sommes à la première semaine. Je vous ferai un petit update une fois le test fini que je vous annoncerai sur Instagram. Sur ce, je vous souhaite un super weekend, et on se retrouve vite pour de nouvelles aventures.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.