Beauté

Pivoine Féerie – Jeanne en Provence

Depuis quelques semaines, il y a un peu de magie dans mon kit beauté d’été, avec trois produits de la Gamme Pivoine féerie que j’ai reçue de la part de Jeanne de Provence, une marque que j’ai découverte lors de la dernière journée découverte organisée par Beauty Press.

Je suis une grande amoureuse de pivoines, je les trouve magnifiques, elles ont un petit quelque chose de romantique et d’intemporel, des fleurs féminines et douces qui me donnent envie de rêver. Mais ce que je préfère chez elles, c’est leur parfum. Le parfum de la pivoine est doux, subtil, féminin et poudré à son image. C’est un parfum de femme qui me plaît énormément, il me donne envie de séduire, et me rend plus forte. Il a aussi un petit côté vert, naturel et féerique, pour moi il représente l’odeur de la poussière de fée, et la collection de Jeanne de Provence a su capter toutes ces subtilités.

Je suis une grande collectionneuse de parfums, je vous en ai déjà parlé par ici plusieurs fois. Pour moi, le parfum vient finir une tenue, il nous aide à exprimer notre personnalité, et à nous affirmer. C’est une arme qui aide à avoir confiance en soi. Et il n’a pas besoin d’être cher pour être bon.

Pivoine féerie, Jeanne de Provence, Ninaah Bulles, beauté, pivoine, parfum, fleurs, naturelle

Dans la gamme qui a un très joli packaging floral et coloré, on retrouve l’eau de parfum. Il est fin, et léger. Les pétales de pivoines se mêlent aux agrumes ainsi qu’à un bouquet de fleurs blanches et de violettes. Le flacon boule est adorable et son vaporisateur poire rose, lui donne un petit côté rétro et en fait un bel objet de décoration.

On retrouve la même senteur dans les autres produits de la gamme.

Pivoine féerie, Jeanne de Provence, Ninaah Bulles, beauté, pivoine, parfum, fleurs, naturelle

L’huile de douche est très agréable, l’odeur embaume la salle de bain, sa douceur est parfaite pour les douches du soir. Il est hydratant et laisse comme promis un fini satiné à la peau. Une belle alternative au lait de corps l’été par temps de canicule. Je l’utilise avec ma rose de douche, ce qui crée une mousse onctueuse au doux parfum de pivoine qui nettoie ma peau en douceur.

Pivoine féerie, Jeanne de Provence, Ninaah Bulles, beauté, pivoine, parfum, fleurs, naturelle

Le lait pour le corps pivoine féerie, est plutôt épais, il pénètre plutôt vite en moins de 2 minutes, et hydrate bien et laisse un fini satiné sur la peau. Il contient du beurre de karité, ce qui modifie légèrement son odeur, par rapport à l’huile de douche, mais elle reste florale, fraîche et agréable. Elle convient aux journées fraîches, mais sera trop lourde lors des jours de canicule.

L’huile de douche ainsi que le lait de corps sont composés à 95 % de produits naturels.

Atelier pojagi, Ninaah Bulles, beauté, pivoine, lingette lavable, zéro décher, fait main, naturelle

Je finis cet article par un autre produit que j’ai reçu récemment, il s’agit d’un set de lingettes lavables, réalisés à la main par l’Atelier pojagi à partir de tissus coréens, ainsi que de tissus doux et adaptés aux peaux sensibles. Je les utilise régulièrement depuis que je les ai reçus et c’est un vrai plaisir. Elles sont livrées avec une pochette de rangement assortie, ce qui est pratique pour les emporter partout. Je les apprécie beaucoup. Vous pouvez les retrouver sur son site ici.

Atelier pojagi, Ninaah Bulles, beauté, pivoine, lingette lavable, zéro décher, fait main, naturelle

Je réalise moi-même des lingettes lavables depuis quelques années, en éponge de bain, et c’est une alternative zéro déchet qui fait partie de ma routine beauté depuis trois ans. Vous pouvez les retrouver sur ma boutique Vinted.

Ou les trouver :

 

Le parfumLe lait de corpsle gel douche 

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Ako
    31 juillet 2018 at 18:44

    J’aime bien ce packaging floral et doux

    Moi aussi j’utilise des disques en coton réutilisable et c’est plutôt cool (pour l’environnement évidement mais ça fait bien son travail)

    • Reply
      Ninaah Bulles
      1 août 2018 at 17:51

      les disques en coton réutilisable c’est vraiment le top, et contrairement au coton classique ça ne fait ma mal a la peau. Parfois j’ai l’impression que le coton classique c’est du papier de verre.

  • Reply
    Anne-So
    1 août 2018 at 09:10

    Ça a l’air fou 😍😍 J’adoooore la pivoine, ma fleur préférée !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      1 août 2018 at 17:50

      <3 Cette gamme est vraiment chouette et l’odeur est très douce. La pivoine c’est si féminin.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.