Mode Pop Culture Style

Petite squaw

Bonjour les filles,
On commence la semaine sur le blog avec un look de petite squaw, inspiré du personnage de Lili la tigresse et du style Navajo. C’est un style que j’aime tout particulièrement, et qui est cousin de mes origines. Quand on fouille dans mon passé familial, j’ai des ancêtres qui viennent d’un peu partout, dont une arrière-grand-mère amérindienne, d’Amazonie.

Ce n’est pas la même culture, mais ce sont des peuples qui ont subi les mêmes massacres et dont l’histoire me fascine. J’aime leur histoire, leur culture, leurs légendes. L’importance du port des plumes, ça me parle depuis toujours et j’aime de temps en temps y faire référence. Être le à la fois descendante d’un peuple persécuté et de son persécuteur n’est pas facile. Mais cela prouve aussi que même dans ces situations-là, l’amour peut naître et durer, mes arrières grands parents ayant vécus ensemble jusqu’à leur mort. Être dotée d’une multitude d’origines, venir de trois continents à la fois, c’est une richesse qui me nourrit au jour le jour. J’ai la peau blanche et le sang arc-en-ciel.

C’est la petite robe que je porte sur ces photos qui m’a fait faire ce voyage. J’ai eu un vrai coup de cœur quand je l’ai vue chez Blancheporte. Sa couleur, son imprimé navajo, sa coupe. Tout était réuni, elle m’a tout de suite fait voyager. Si vous aimez le style navajo, ou que vous voulez tester, foncer, elle est superbe.

Je l’ai tout de suite vue portée avec des bottines marron ajourées, et une veste en jean. Un style plutôt casual, avec une petite touche western. Une tenue multiculturelle, à l’image de mes origines. J’aime beaucoup le rendu, et je me suis vraiment sentie à l’aise dans cette tenue.

Côté accessoires, je suis partie sur des plumes, un joli sautoir attrape rêve, des boucles d’oreilles à plumes, et un petit ruban en suédine et plumes dans les cheveux.

J’ai fini ma tenue par deux nouvelles créations, une belle bague à l’imprimé végétal des ginkos dorés coréens et une jolie pince à cheveux, aux feuilles d’érables rouges.

Voici deux bijoux où on retrouve mes photos de nature, réalisées lors de mes voyages et de mes promenades. Des petits hublots ouverts sur le monde, où je partage avec vous, mon regard contemplatif sur la nature qui m’entoure. Mes créations réalisées avec amour et attention, dans le sens du détail. Ce sont mes premiers essais, toute une collection est en préparation.

N’hésitez pas à me donner vos avis et si jamais vous les aimez, laissez-vous tenter et portez mes petits hublots bucoliques. Ils sont disponibles sur commande dans ma petite boutique Tictail – Catégorie Création / Bijoux et accessoires.

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve très vite avec des articles voyages, beauté et des inspirations de tenues.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Veste : Yours customiser
Robe* :Blancheporte
Boots *: Blancheporte
Bague : Ninaah’s wonder
Barrette: Ninaah’s wonder

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Anais Pénélope
    10 avril 2017 at 09:07

    PARFAITE 🙂 De la tête aux pieds <3
    Et cette veste personnalisée, MON DIEU !

  • Reply
    aliceduporge
    10 avril 2017 at 13:16

    Tu as bien fait de craquer sur cette robe, elle te va juste à merveille, je veux la même ! ♥
    Et ces nouvelles créations sont magiques, j’aime beaucoup la barrette surtout, c’est original et précieux de savoir que ce sont tes photos à toi. Une belle idée !

  • Reply
    Gilberte
    10 avril 2017 at 13:51

    Elle est vraiment adorable cette tenue ! Bravo

    Bisoux
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Reply
    Matoushi
    11 avril 2017 at 11:15

    J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de tes photos ! c’est aussi une super idée d’accessoiriser ta tenue avec tes propres (magnifiques) photos ! gros bisous ma poulette choue <3

  • Laisser un commentaire