Bonnes adresses

Bonne adresse : Pâtisserie Ciel – Royaume de l’Angel cake – (FREMER DEFINITIVEMENT)

Aujourd’hui je vais vous parler de LA découverte que j’ai faite la semaine dernière :

La pâtisserie ciel, c’est une pâtisserie japonaise située à deux pas de Notre Dame, et de la place Saint Michel, 3 rue Monge paris 5ème.  Elle fait salon de thé mais attention les places sont très limitées. Nous avons eu de la chance, il restait deux places lors de notre arrivée. D’autres personnes derrière nous ont dû patienter.

DSC03371

Cette année pour mes 26 ans, j’ai décidé de ne pas faire de grosse soirée, mais de passer une journée en amoureux. M. Moo m’a alors invitée à la pâtisserie Ciel, pour découvrir leur Angel cake.

La spécialité ici, ce sont les Angel cake, rien que le nom fait rêver. Un gâteau qui ressemble à un bijou, il est doux, moelleux et vaporeux.  Rien que l’aspect de ces petits bijoux gourmands en vaut la peine. Je ressemblais à une petite fille devant cette magnifique vitrine.

Très bien accueillis, une fois installés, nous avons choisi deux menus Tea Time à 12€ qui comprend, un Angel cake au choix, et un thé chaud ou glacé.

J’ai choisi un Angel cake au Yuzu (c’est un agrume japonais dont le gout se situe entre l’orange, la mandarine, et le citron) et un thé glacé matcha parfumé au Yuzu. Et pour M Moo, ce fut un Angel cake au matcha, et le même thé.

DSC03369_1

Dès la première bouchée, c’est le paradis entre le gout subtil de l’agrume, la texture incroyablement légère du gâteau, et l’onctuosité de la crème. Un petit feu d’artifice subtil et très doux. Car l’Angel cake est léger, comme une plume, et son gout n’est pas trop sucré, ce qui en fait pour moi le gâteau parfait.  Les deux parfums étaient délicieux. Le thé matcha glacé au yuzu est vert émeraude, on sent le yuzu en fin de bouche, de façon très subtil. Une boisson idéale l’été, pour se rafraîchir.

140726_Ninah_04

Nous n’avons pas pu nous empêcher de commander un Angel cake à la pèche qui nous faisait de l’œil mais bon, on n’avait pas déjeuné ce jour-là. Et il est vraiment délicieux.

En, conclusion je suis devenue un grande adepte  de cette pâtisserie, et j’ai envie d’y emmener mes copines, mes sœurs… et je pense que j’y commanderai mes prochains gâteaux d’anniversaire.

A 24 euros le gâteau pour 6 personnes, c’est tout à fait convenable par rapport aux gâteaux d’une boulangerie traditionnelle.

DSC03375 DSC03364 140726_Ninah_06 DSC03368 DSC03379

Adresse : 3 Rue Monge, 75005 Paris

site :  http://patisserie-ciel.com/

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Délices à Paris
    21 novembre 2014 at 12:32

    Une bonne adresse,pas que pour les filles.

  • Reply
    Ako
    8 avril 2015 at 21:10

    Une de mes adresses favoris de Paris 😀

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 avril 2015 at 21:52

      Moi aussi , j’adore les lieux et les gâteaux sont divin 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.