Beauté Body Positive

Non, je n’aime pas bronzer –  mes coups de cœur Protection solaire.

Aujourd’hui, je partage avec vous un geste beauté qui m’accompagne tout au long de l’été, car s’il y a bien un produit qui ne manque jamais dans ma trousse beauté estivale, ce sont les protecteurs solaires. Il est essentiel de se protéger des rayons du soleil, quitte à ne pas rentrer dans les canons de beauté actuels qui vouent un culte au bronzage et à quel prix.

Le soleil est l’un des plus grands accélérateurs du vieillissement de la peau quand on ne fait pas attention et qu’on ne se protège pas correctement. Il existe d’ailleurs de très bons protecteurs solaires d’indice 50 de nos jours qui offrent un joli bronzage si on est dans la quête de ce sacro-saint Graal, témoin de vacances bien réussi. Ce qui n’est absolument pas mon cas. J’ai toujours eu la peau blanche, presque laiteuse, ce qui m’a aussi valu pas mal de moqueries, parfois aussi des insultes sur le web, la dernière en date étant une jeune femme qui sous une de mes photos en maillot de bain a dit que seule une cancéreuse pouvait avoir la peau aussi blanche. Les joies de bodyshaming, dans toute sa splendeur.

Avec le temps je me suis faite à cette idée et c’est lors de mes voyages en Asie, et surtout en Corée du Sud, où le culte de la blancheur de peau règne, que j’ai commencé à ne plus avoir de complexes sur la blancheur de ma peau. J’ai toujours aimé cette blancheur, elle fait partie de mes particularités physiques, mais avec le poids, la société et les commentaires entendus à longueur de journée, je sentais le besoin de m’excuser ou de me justifier. Pourtant, c’est la société dans laquelle nous vivons qui est complètement tordue, elle nous fait vouloir le contraire de ce qui fait notre nature. Les asiatiques, qui ont une peau miel souhaitent une peau blanche et les européens qui sont blancs de peau, souhaitent une peau miel. On veut toujours le contraire de ce que l’on a, et j’ai décidé de dire stop à toutes ces bêtises, je souhaite de plus en plus apprendre à apprécier et à embrasser ce que j’ai, pour pouvoir consacrer mon énergie à d’autres activités, plutôt que de me fatiguer à essayer de devenir mon contraire.Grande taille, modavista, ninaah bulles, grande taille, maillot de bain, retro pinup, valise d'été, style positive, bodypositive, blogeuse curvy française, ronde

 

Bon, ce n’est pas tout, mais à la base je voulais vous parler de mes trois produits solaires chouchous de cet été. J’espère que ma petite digression ne vous aura pas trop fait fuir. D’ailleurs votre avis sur la question m’intéresse vraiment, alors n’hésitez pas à me le laisser en commentaire.

Je ne suis pas une grande fan de lait ou de crèmes solaires, le les trouve trop lourdes et trop grasses, et laissent souvent un fini collant et désagréable sur la peau. Je préfère généralement les huiles solaires indice de protection 50, elles pénètrent vite dans la peau, et ne laisse pas de fini gras contrairement à ce que l’on pourrait penser, je les trouve aussi beaucoup plus efficace sur la durée, je n’ai pas besoin d’en remettre dans la journée.

La brume protectrice écran

Et puis cet été, j’ai découvert la petite nouveauté de l’année, la brume solaire. J’utilise actuellement la brume protectrice de la marque Ecran, elle est spéciale peaux sensibles, et convient donc parfaitement à ma peau. C’est une brume délicate qui se dépose uniformément sur le corps, son odeur aussi ne reste pas présente et s’évapore assez vite. Le gros plus, c’est qu’on peut protéger son dos sans l’aide d’une personne extérieure, il est possible se vaporiser l’intégralité des parties qui restent exposées au soleil. Un vrai coup de cœur que j’utilise au quotidien.

L’huile après-soleil Écran

Qui dit protection solaire, dite aussi après-soleil, je n’utilise l’après-soleil que les jours où j’ai passé beaucoup de temps au soleil. Cet été je suis partie sur la gamme peaux sensibles de la marque Écran, et je teste l’huile après-soleil Écran apaisant immédiat et booster de bronzage. Je la trouve très efficace, elle hydrate bien ma peau en fin de journée après ma douche et m’a aidé à apaiser mon tout premier coup de soleil de l’été. Pour ce qui est du booster de bronzage, je ne peux pas vraiment vous en parler, car je n’ai pas vraiment le culte du bronzage. L’été je me protège un maximum, car j’aime bien garder ma peau de porcelaine et surtout, j’ai beaucoup trop peur d’abîmer ma peau.

Crème solaire visage peau sensible Écran

Chez les protecteurs solaires, le petit dernier qui a fait son apparition dans ma routine beauté, c’est la crème solaire visage. J’ai découvert la crème solaire visage avec ma tante l’année dernière, car elle vivait au Brésil ou le soleil est destructeur pour la peau et accélère le vieillissement, et elle m’avait dit que pour avoir un joli teint et une belle peau sur le long terme il fallait absolument la protéger du soleil. J’ai jeté mon dévolu sur la crème visage peau sensible Écran. Je la trouve agréable et facile à appliquer. Les taches brunes qui apparaissent sur mon menton l’été sont beaucoup plus claires depuis que je l’utilise. Je l’applique tous les matins, juste après ma crème de jour.

Ils sont disponible sur Amazone ici.

Voilà les trois produits qui je pense, vont me protéger tout l’été, je les utilise déjà depuis deux mois, et je les aime vraiment beaucoup.

Et vous les filles, quels sont les produits solaires que vous utilisez ? Vous avez des marques à me proposer ?

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Fanny
    12 juillet 2017 at 14:59

    Eh bien moi aussi qui ait une peau très blanche avec des taches de rousseur je vois très bien de quoi tu parles… Je ne bronze quasiment pas et je n’aime pas m’exposer au soleil, ça m’a valu aussi pas mal de réflexions désagréables et complètement à côté de la plaque… Du coup je passe pour la reloue de service car en vacances je n’aime pas rester allongée des heures sous le soleil !

  • Reply
    Anais Penelope
    17 juillet 2017 at 14:30

    Comme tu le sais je partage ton avis sur le sujet, moi qui ai la peau très blanche et qui souhaite la garder. Protection maximale pour nous !
    Et puis moi je trouve ça tellement jolie la peau laiteuse <3

  • Laisser un commentaire