Look d'Hiver

No-look et tradition de Noël

Bonjour mes jolies fées !
Noël, c’est dans une semaine et je ne sais pas vous, mais cette semaine, j’ai envie de tenues toutes douces et confortables. Des tenues qui vont m’accompagner tout au long des préparatifs du grand jour. Je me permets de prendre quelques jours de repos coté boulot pour me consacrer au blog et à mes préparatifs des fêtes. À cette occasion c’est un No look que je vous propose.

Un No-look, c’est une tenue qui ne ressemble pas vraiment à un look, mais à une tenue que je porte le dimanche, ou à la maison pour me relaxer. Un peu comme un deuxième pyjama. Et pourtant j’aime de plus en plus sortir en no look. Un no-look peut être féminin et avoir du style, si on s’amuse avec les couleurs, les imprimés et les matières.

Mes no-looks se composent généralement de leggings, ou de jean avec une tunique ou un pull oversize, des boots, et un gros bonnet. Ici, j’ai composé une tenue dans les tons pastel, où on retrouve des matières douces et toutes chaudes. Je pense vous proposer de temps en temps des no-looks, car j’en porte très souvent ces derniers temps, surtout lors de mes journées de travail.

Mon no-look du jour se compose d’un bonnet aux couleurs pastel que j’ai depuis des années, je ne me souviens même plus de sa marque, mais j’adore ce style de bonnet, je dois en avoir trois ou quatre.

Je porte aussi mon gros manteau façon peau retournée, je vous rassure c’est du synthétique. Je l’avais acheté lors des soldes d’été 2016 chez C & A. Je pense que je l’avais payé moins de 10 euros.

En dessous, on retrouve un gros gilet gris, chaud et très confortable, de chez Blancheporte. Il vient de la collection capsule réalisée en collaboration avec la blogueuse Aurélie Giot. Je l’adore, j’avais déjà la version moutarde. Il est parfait pour cocooner à la maison et pour vous tenir chaud lors de vos sorties. Le reste de ma tenue est aussi de chez Blancheporte, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette jolie tunique rose. Ses finitions en dentelles délicates me font craquer.

Je l’ai associée à un legging imprimé pied-de-poule, ça donne un petit côté rétro et décalé à la tenue. Et j’ai fini ma tenue par une paire de bottines fourrées qui tiennent chaud et qui apportent une touche cosy à l’ensemble.

Coté accessoires, on retrouve, une grande écharpe rose de chez Grain de Malice collection 2016, mon petit sac à dos bleu de chez Yours, et mon petit thermos à oreilles de lapin. Je l’emporte partout quand il fait froid.

J’adore porter cette tenue, elle est confortable et surtout elle tient bien chaud. C’est d’ailleurs tout à fait le style de tenues que je porte lors du réveillon de Noël.

Quelles sont vos traditions de Noël d’ailleurs ?

À la maison le jour des réveillons, on prépare les petits plats de notre buffet de Noël toute la journée. Puis, quand vient le soir, on met en place notre belle table de Noël qui fait alors office de buffet lors des 2 jours suivants. On mange ce que l’on veut, quand on veut lors de la soirée, puis vers 21 h on commence la session cinéma en famille, tous devant la télévision avec nos clémentines, litchis et pains d’épice. Enfin vers minuit, on descend tous les cadeaux restés sous le sapin puis on ouvre nos jolis présents avant de continuer notre séance cinéma sur un dernier petit film familial. C’est mon soir de l’année préféré, j’adore cette petite tradition, et j’ai hâte de la revivre chaque année. Parfois, nous avons des invités, mais mes Noëls préférés sont en petit comité. J’ai hâte d’y être.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe 

 

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Manteau : C&A
Gilet* : Blancheporte
Tunique* : Blancheporte
Leggings* :  Blancheporte
Boots*: Blancheporte
Écharpe : Grain de Malice
Sac* : yours
Leggings : Aliexpress

  

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque

 

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.