Look d'Automne

Nesting, et si cet hiver on faisait notre nid

Olala, ce look, je l’ai réalisé au début du mois de novembre, un mois que j’essaye de le partager avec vous sans succès. Bon il est enfin là. Cette tenue est une tenue step home, un petit look cocooning pour passer la journée devant Netflix ou Viki (pour les drama addict) avec une bonne tasse de thé et des cookies maison.

Ce shooting m’a été inspirée par la nouvelle tendance du nesting, non ce n’est pas une pratique sexuelle, je vous rassure tout de suite. Le mot est anglais et vient de nest, le nid, en gros ça signifie faire son nid. Rester à la maison le weekend au lieu de sortir. Je dois avouer que depuis quelques semaines c’est devenu mon fantasme, je rêve de passer deux jours entiers à la maison avec monsieur Moo à faire mon nid, sans être malade. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les nouveaux films de Noël proposés par Netflix, ou bien encore de revoir les grands classiques comme la caverne à la rose d’or et bien d’autres, vous pouvez retrouver la liste de mes grands classiques ici : Noël devant le petit écran : Les films et téléfilms de notre enfance.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis très casanière, et que j’adore le cocooning, alors cette tendance ne peut que me ravir. Et ça me permet du coup de vous proposer quelques tenues de maison. Je vais essayer de vous proposer bientôt un nouvel article pyjama, j’ai trois pyjamas chouchou que j’ai envie de partager avec vous.

Je n’ai jamais été jalouse de ces personnes qui passent leur weekend à sortir, courir après les soirées, les déjeuner, hammam, brunch et autre. Je ne dis pas que je n’aime pas ça de temps en temps, je trouve ça vraiment sympa. Mais je préfère de loin passer du temps en famille, ou bien à la maison. Faire des petits plats, ranger mon nid, prendre le temps de faire une manucure, ou un masque beauté. Rester à la maison me permet aussi de réaliser de projets couture, d’apprendre de nouvelles techniques et de nouvelles choses. C’est un temps que j’utilise bien souvent pour créer. Je prends ce temps pour créer, et m’enrichir à ma façon. Du coup, je ne vais pas souvent au resto, je n’ai pas vu les derniers films à la mode, et je ne fais presque jamais d’expo, mais mon bonheur est ailleurs. Et plus le temps passe, plus je me rends compte que j’essaye petit à petit de recréer cette sensation de cocon autour de moi quand je sors avec mes copines, quand je choisis les salons de thé où on passe l’après-midi.

Sinon je porte un pull qui m’a été offert par le e-shop Roxine Club, un jeune site vraiment chouette dédier à la mode grande taille. Je les ai connue grâce à mon amie Audrey, ( Big or not To big) que vous connaissez bien, c’est grâce à elle que le site m’a contacté. D’ailleurs une petite surprise vous attend sur Instagram.

Sur ces mots, je vous souhaite un bon weekend, et demain vous retrouverez un article avec des idées de cadeaux de Noël pour homme, qui fait partie d’une petite série de trois articles qui seront disponibles tous les samedis.

La Halle, asos curves, grande taille, bligeuse curvy, rode, blog mode, ninaah bulles, mustard, boy

Plaid :  Forever 21
Pull* :  Roxine Club (-20 % avec le code NINAAHCLUB)
Legging* :  Grain de Malice
Tasse: Sostrene Grene

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Ako
    30 novembre 2018 at 17:27

    Tu n’as pas pris de photo quand tu t’endors ça aurait été idéal ! ^^

  • Reply
    Petite amande et chocolat
    1 décembre 2018 at 11:16

    😍😍😍😍😍😍 je n ai pas fini de lire l’article mais comme je saute sur place je dois te dire MERCIIIII merci merci merciiiiiii parce que je cherchais le nom de cette serie/film la caverne a la rose depuis un mois maintenant sans succès donc je suis super contente deja pr ça !! Bon allez je me calme et je retourne a la lecture de ton article🧡

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.