Beauté

Mes 5 habitudes peau de pêche & teste beauté bio L’atelier des Délices

Cette année, j’essaye de renouer avec mes vieilles passions, et certaines habitudes que j’avais perdues de vue depuis quelques temps. Et le retour vers des cosmétiques plus naturels en fait partie. Je continue toujours à utiliser pas mal de produits classiques, mais j’essaye des produits petit à petit quand c’est possible et que j’arrive à trouver des équivalents naturels qui me conviennent.

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous, mes petites habitudes qui me permettent d’avoir un teint de pêche et quatre produits de beauté souvent négligés qui font toute la différence dans ma routine.

Mes 5 habitudes pour avoir une belle peau.

1. Je bois beaucoup

Tout d’abord, je bois beaucoup d’eau, de thé et d’infusion, le tout toujours sans sucre. S’hydrater de l’intérieur, tout au long de la journée, fait toute la différence. Et je le sens tout de suite les jours où je n’ai pas assez bu. Je bois entre 2 à 3 litres par jour et ceux tout au long de la journée. Généralement le matin je privilégie le thé vert qui est rempli d’antioxydant, puis après mes repas, j’opte souvent pour une tasse de thé vert au Jasmin. J’ai aussi beaucoup de thés et d’infusions plaisir, qui viennent compléter mes envies. Par contre, je ne bois jamais de jus industriels, et pour les sodas, ça ne m’arrive pas plus d’une fois tous les 2 mois.

2. Je me protège du soleil

Je protège ma peau du soleil, et ceux le plus souvent possible. Chaque fois que le soleil sort, même en hiver, j’applique une protection solaire spéciale visage adapté à la saison. Ce qui m’évite de dévelouter des taches, car ma peau fait très facilement des taches brunes, car elle est sèche et sensible.

3. Je laisse respirer ma peau

Je laisse ma peau respirer au moins deux à trois jours par semaine minimum. Ce sont des jours où je ne me maquille pas et j’allège ma routine de soins. Ce qui laisse à ma peau le temps de récupérer un peu.

4. Gommage, et masque hydratant

Ayant une peau sèche et sensible, je réalise un gommage chimique (peeling) par semaine, je n’utilise pas de gommage à grains, car ils sont trop agressifs pour mon visage, et me font des rougeurs. Le gommage est suivi d’un nettoyage en douceur et d’un masque d’hydratation intense. Ça me permet de retirer les peaux mortes et de mieux hydrater ma peau. Chaque semaine, c’est mon petit moment à moi, où je voie ma peau reprendre de l’éclat.

5. Ma routine beauté est inspirée du layering coréen, et est adaptée aux besoins de ma peau.

Ma routine visage matin et soir est complète, et se compose d’éléments complémentaires qui viennent lui apporter ce dont elle a besoin. Certains diront que j’utilise trop de produits, mais j’ai déjà testé des dizaines de méthodes, et c’est la plus efficace sur ma peau, qui est sèche et sensible. Je réalise un double nettoyage, premièrement le démaquillage à l’huile les jours où je suis maquillée, suivi d’un nettoyage avec une crème lavant douce. Âpres m’être séché le visage, j’applique mon toner, mon essence botanique, mon sérum, puis un jour sur deux une huile régénérante, avant d’appliquer ma crème contour des yeux et ma crème de jour ou de nuit, selon l’heure de la journée.

Cette routine complète m’a permis de retrouver une peau stable, douce et avec très peu d’imperfection, malgré mes fluctuations hormonales liées à ma trentaine.

Dans cette routine, j’ai remplacé certains de mes produits coréens depuis peu, par trois produits bio et ecocert de la marque Atelier des délices.

Ce sont des produits clean, ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens et pour les avoir testés depuis deux mois, sont vraiment efficaces. J’ai vérifié leur composition sur mon appli beauté INCI Beauty et ils ont tous trois une notre entre 17 et 16,5/20.

La lotion tonique vitaminée – L’atelier des Délices

Ce toner est un petit bijou de fraicheur. Je l’applique tous les jours pour commencer ma routine soin, il réveille tout de suite ma peau et l’hydrate. Généralement il est très vite absorbé. Je place une petite quantité de fluide dans le creux de ma main que je viens ensuite tapoter sur tout mon visage. Je l’applique donc à mains nues, sans coton ou lingette, car elles ont tendance à m’irriter le visage. J’aime beaucoup sa texture fluide, mais hydratante, qui ne colle pas sur la peau, et ne laisse pas de sensation de tiraillement, une fois absorbé. J’aime aussi son odeur fraiche et légère qui disparaît assez vite. Lotion disponible ici

Le Sérum apaisant SENSI – L’atelier des Délices

J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation quand j’ai commencé à utiliser ce sérum, car il s’agit d’un sérum composé de différentes huiles naturelles. Il a donc la texture et l’odeur des huiles qui le composent. Je suis plutôt habituée aux sérums aqueux ou au sérum gel, du coup je dois avouer que j’étais un peu septique au début. Mais au fil des jours, je me suis habituée à sa texture, je ne suis toujours pas fan de son odeur et je le réserve pour ma routine du matin. Mais il protège apaise et hydrate bien ma peau, qui est toute douce chaque fois que je l’utilise. Sérum disponible ici

Le Complexe peaux sèches HYDRA – L’atelier des Délices

Contrairement à l’odeur du sérum que je n’apprécie pas trop, j’adore l’odeur de cette huile qui est plus légère, et gourmande. Sa texture est aussi plus fluide que celle du sérum. Je l’utilise un jour sur deux, le soir, juste avant d’appliquer ma crème de nuit. C’est une huile qui pénètre vite dans la peau, mais qui laisse tout de même une certaine brillance sur la peau, c’est pour ça que j’évite de l’appliquer de jour. Elle hydrate également très bien la peau qui est plus souple et j’ai la sensation qu’elle apaise mes rougeurs. Le complexe HYDRA disponible ici. Le complexe HYDRA disponible ici.


Je finis par un autre produit de la marque qui n’a rien à voir avec ma routine beauté visage, mais pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur : le Baume réconfortant pieds. Je l’utilise au quotidien, et il a vraiment adouci mes pieds qui ont tendance à être très secs. Une petite quantité suffit, et il sent vraiment bon. Comme toujours, c’est une odeur de plante, mais elle reste légère et agréable. Gros coup de cœur donc pour ce baume que je ne peux que vous conseiller. Le baume disponible ici.Le baume disponible ici.

J’espère que cet article vous a plu. Et vous les filles quels sont vos astuces pour avoir une belle peau ?

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    ohmyhealthymood
    14 mars 2019 at 16:29

    Ton article est très complet j’adore ! Les produits donne envie malgré que c’est la première fois que j’en entends parler ! j’utilise aussi le principe du layering, c’est ce qui marche le mieux pour ma peau 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.