Beauté

Ma manucure semi-permanente à la maison avec le kit Meanail

Salut les filles,
Et si on parlait vernis ! S’il y a bien un geste beauté que j’aime et qui me détend, c’est me poser pour me faire une belle manucure, mais c’est un geste qui est devenu bien rare ces dernières années par manque de temps et d’efficacité. J’ai appris à faire ma manucure vers l’âge de 12 ou 13 ans, au Brésil c’est un geste de beauté important qu’on apprend très jeune.

J’aime avoir de beaux ongles propres et bien vernis, ça me donne l’impression d’avoir des mains plus féminines malgré leurs grandes tailles. J’ai des mains d’artiste, musclées et qui travaille la matière depuis toujours, car ma passion pour la création me vient de l’enfance. C’est une des raisons qui me poussent à en prendre soin, le plus souvent possible.

Avec le temps, j’ai perdu la patience d’attendre que le vernis sèche. Sans compter que celui-ci une fois posé s’écaille au bout d’un à deux jours. Et je n’ai clairement pas le budget pour aller faire ma manucure en salon. J’ai donc laissé de côté la pose de vernis, que j’utilisais uniquement lors de grandes occasions. Mais ça, c’était avant que je ne découvre le vernis semi-permanent à domicile.

Il y a un mois, j’ai été contactée par Iris du site Plastima pro+, qui m’a proposée de tester le kit de base – 12 accessoires Meanail UV, et de devenir ambassadrice Plastima pro+ afin de tester leurs produits et de vous en faire part. D’ailleurs si vous être intéressée par des tutos, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, je pense mettre en place une rubrique tuto beauté qui viendra compléter mes petites recettes.

J’ai été séduite, par la qualité des produits, les vernis Meanail par Plastima pro+, sont certifiés vegan et cruelty free et disponibles en deux formats. Ils se conservent sur la durée, l’idéal est de les mettre à l’abri de la chaleur dans votre frigo. Le kit est très complet et accompagné d’une notice détaillée qui permet de réaliser sa première manucure dès réception. Le gros plus : son prix. Le kit lampe UV comprise, est actuellement au prix de 39,90 € au lieu de 50 €. Il y a d’ailleurs – 15 % sur l’ensemble du site avec le code SUMMER17 valable du 26.06 au 02.07. >>Par ici<<

Le kit est composé de :
— une lampe UV gel 36 W professionnelle
— 10 Pads cleaner prêts à l’emploi afin de préparer l’ongle à la pose du vernis
— 30 Pads Remover pour les vernis gel semi-permanent (avec acétone)
— 5 bâtons pousse-cuticules en bois d’oranger
— un bloc polissoir
— un vernis UV gel semi-permanent (teinte nude) 5 ml
— Une Base-Top Coat 2en1 pour protéger l’ongle naturel et les couleurs des rayures
— Une lime courbée
— Une lime droite
— 2 séparateurs d’orteils
— Une brosse poussière
— Un coupe cuticules en métal

Mon avis :

J’étais plutôt septique, sur la tenue du vernis, qui pourrais rester intacte jusqu’à 3 semaines et sur le niveau de difficulté de l’utilisation du kit.

La lampe UV possède un bouton Time de 120 secondes, ce qui facilite son utilisation. On n’a pas besoin de surveiller le temps de pose, elle s’éteint toute seule. Le kit est complet et permet de couper ou de pousser ses cuticules, de lisser l’ongle et de le nettoyer avant la pose du vernis.

La partie la plus difficile est la pose. Il ne faut absolument pas que le vernis touche vos cuticules ou votre peau, sinon il durcit et reste collé. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal lors du premier essai et je me suis retrouvée avec les bords du pouce collé au vernis. Mais une fois qu’on a le coup de main, ça roule tout seul.

Jusqu’à présent, j’ai réalisé deux poses, une première pose unie, et nude. Et une seconde pose où j’ai réalisé une petite french manucure à main levée. Ma seconde pose fut plus rapide et bien plus réussie que la première. Je pense qu’avec le temps, je vais pouvoir réaliser de jolies petites choses.

Pour ce qui est de la tenue, la première à tenu 7 jours sans s’écailler, une petite victoire, car mes vernis sont complètement partis normalement au bout de 4 ou 5 jours, et la seconde pause a tenu 9 jours, le bout de mon index droit a eu un petit accro ce matin. Je suis ravie et complètement conquise par ce kit. Ce que je préfère avec le vernis semi-permanent, c’est qu’il renforce l’ongle, et surtout il sèche en 2 minutes, je n’ai plus besoin d’attendre 2 h pour reprendre mes activités. Autre avantage, il ne sent pas une fois les mains lavées.

Et vous les filles, vous avez déjà testé le vernis semi-permanent ? Vous êtes plutôt du genre à aller en salon, ou à faire votre manucure maison ?

>>Kit disponnible ici<<

 

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Noey
    28 juin 2017 at 10:00

    J’ai été convertie au vernis et au nail art en 2012 (je m’en rappelle tellement) en découvrantla bloggueuse Pshiiit… maintenant j’ai du genre 60 vernis xD le seul truc c’est que je suis des études d’infirmière, et que donc les ongles longs et le vernis quel qu’il soit sont interdits 🙁 donc je retourne à mes vieilles habitudes, je les ronge quand je suis en stage 🙁

  • Reply
    deltreylicious (@deltreylicious)
    28 juin 2017 at 15:42

    J’adore les vernis semi-permanent, c’est trop pratique !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Reply
    Audrey Scandelin
    28 juin 2017 at 15:53

    J’utilisé depuis l ‘année dernière des vernis semi permanents et une lampe uv. C’ est super agréable d’ avoir un vernis qui tient longtemps (environ 10/12 jours parfois plus selon mes activités!). Après je ne suis pas une pro et la pose n’ est pas tjrs parfaite mais les prix en institut ne sont pas forcément cohérents avec mon budget. Alors Oui c’ est qd même top de pouvoir le faire à la maison et changer de couleur aussi souvent qu’ on le veut😉
    J’ ai cependant un petit souci avec certaines couleurs: avec la chaleur de ces derniers temps certaines couleurs comme le rose ou le orange (pas encore testé d’ autres cette saison) “s’ effacent” au fil des jours et perdent en opacité sans pour autant disparaître!! C’ est assez bizarre mais elles deviennent presque transparentes!! As tu ce pbm ou connais tu ce phénomène? Mon homme qui travaille dans la peinture m’ à expliqué que certaines couleurs étaient à la chaleur et la lumière….
    Ta french est très réussie. As tu des astuces pour la réaliser correctement? C’ est tjrs difficile sur la deuxième main!!
    Bonne journée! Bises.
    Audrey.

  • Reply
    Ako
    28 juin 2017 at 22:27

    Haha je s’avais que ta photo voulait dire “hehe je sais un truc que tu ne sais pas” xD
    Nan mais oh !
    Et comme je l’ai dis sur insta’ je suis aussi en ce moment sur les vernis semi permanent, j’ai tout le bazar xD Sauf les vernis…
    Je vais me penché sur leur vernis, merci !

  • Laisser un commentaire