Beauté

Ma routine beauté pour peau sensible et déshydratée Aesop, Ella Baché et Novexpert

122

Salut les filles,
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma routine beauté visage. C’est une routine qui j’ai adoptée il y a presque 1 mois, car j’ai découvert très récemment que j’avais la peau sensible et déshydratée. Et ces produits m’aident à sauver un peu les dégâts causés par une mauvaise routine utilisée durant quelques années.

Connaître sa peau

Il est très important de connaître la nature de sa peau, et de savoir que celle-ci peut changer avec le temps. Adolescente, j’avais une peau mixte à grasse, mais petit à petit elle a changé. Et depuis 4 ans, je rencontrais de plus en plus de problèmes. Des tâches, des rougeurs, de la desquamation à chaque changement de saison, et surtout la peau qui tire à la sortie de la douche.

Avec tous ces soucis, j’ai écouté un peu tout le monde, et je pensais que je devais nourrir ma peau, je l’ai alors étouffée sous des crèmes et baumes nourrissants. La seule hydratation que je lui apportais, était un petit jet d’eau florale une fois par jour.

Avec toutes ces crèmes lourdes, j’avais toujours le nez gras et j’utilisais alors des produits astringents, pensant bien faire. Le résultat de toute cette errance et de cette lutte anti-peau mixte m’a conduit à avoir aujourd’hui une peau sensible et déshydratée.

J’ai découvert ma nature de peau au mois d’octobre lors d’un passage éclair chez Kiehl’s où la vendeuse m’a proposée de faire un diagnostic superficiel de ma peau. Celui-ci a été confirmé lors du Beauty Day auquel j’ai participé il y a quelques semaines, où j’ai pu tester le Skintex® Diag de chez Ella Baché. Ce diagnostic et un très bon investissement et permet d’adapter sa routine à la perfection. On sait ce que l’on doit ou pas, mettre sur son visage afin de ne pas l’abîmer. Car les mauvais produits peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau.

Depuis octobre, j’utilise des crèmes pour peaux déshydratées, mais je n’ai réellement adopté ma routine actuelle il y a un mois, depuis l’achat de mes produits Aesop.

Coup de cœur pour la maque australienne naturelle Aesop.

Je rêvais de tester cette marque, je l’ai découverte dans les rues de Londres il y a deux ans, lors d’un voyage avec une amie. Mais je n’avais pas osé craquer à l’époque, car l’idée de payer plus de 5 euros pour un soin du visage me semblait absurde. Alors que la qualité de ses soins visage est essentielle.

C’est un investissement sur le long terme : d’ailleurs j’ai divisé l’ensemble du prix de ma routine sur la durée d’utilisation et j’arrive à un investissement de 1,60€ par jour. Ce qui, sur un mois n’est pas si lourd à supporter. On sort un peu moins et on investit sur soi et pour soi. J’utilise au quotidien, une huile nettoyante, un tonique et une crème hydratante de la marque, à laquelle j’ajoute un masque hydratant une à deux nuits par semaine.

Huile nettoyante à la Graine de Persil

 Huile nettoyante à la Graine de Persil ici

Quand on a la peau sensible et déshydratée, il faut à tout prix éviter les eaux micellaires et le gel lavant qui sont trop agressifs. Le mieux est de se diriger vers des crèmes lavantes, des savons doux ou bien les huiles nettoyantes.

Je ne connaissais pas du toutes les huiles nettoyantes, et la découverte de cette huile a été une révélation. J’utilise l’huile nettoyante à la Graine de Persil, tous les soirs avant ma douche. Je l’applique sur mon visage en petits cercles afin de le nettoyer, et j’insiste sur mes yeux quand je suis maquillée, car c’est un démaquillant parfait. Il nettoie aussi la peau de la pollution et des saletés qui s’y accrochent tout au long de la journée. Puis, j’humidifie mes mains, et frotte à nouveau mon visage délicatement, l’huile devient laiteuse. Puis, je rince abondamment à l’eau tiède. À chaque fois, j’ai une sensation très agréable sur la peau. Elle est propre, mais ne tire pas, et surtout il n’y a pas de film gras.

J’ai un vrai coup de cœur pour cette huile qui fait partie de mes essentielles beautés désormais comme tous les produits Aesop présents dans l’article. J’adore son odeur d’huile essentielle et de plantes, sa texture et sa facilité d’utilisation.

Toner équilibrant B & Thé

 Toner équilibrant B & Thé ici

Après avoir nettoyé mon visage, ou avant d’appliquer mon sérum et ma crème, je mets un peu de tonique dans le cœur de ma main et je le tapote sur tout mon visage. Le tonique permet d’apporter une réelle hydratation aqueuse à ma peau, qui justement ne manque pas de nutriments, mais d’eau. Il contient de la vitamine B qui active les cellules productrices de collagène, afin que la peau produise elle-même son collagène de manière naturelle, pour ne pas avoir besoin d’utiliser des produits trop enrichis en collagène d’origine extérieure.

Je l’aime beaucoup, il m’aide à me rafraîchir et je pense qu’il va devenir indispensable lors des fortes chaleurs l’été prochain.

Crème hydratante à la Noix de Camélia pour le visage

 Crème hydratante à la Noix de Camélia pour le visage ici

Le soir, j’utilise la crème à la noix de camélia, c’est le moment où je nourris un peu ma peau sensible. Elle est parfaite pour l’automne, hiver et le printemps, mais je pense que pour l’été je chercherai une crème un peu plus légère. Je l’aime beaucoup, elle a une odeur très agréable, nourrit bien les zones sèches de ma peau, et est rapidement absorbée par ma peau et ne laisse pas de film gras. Ma peau est beaucoup plus souple depuis que je l’utilise.

Masque hydratant à la Camomille bleue pour le Visage

Masque hydratant à la Camomille bleue pour le Visage ici

Ce masque, je l’adore, il est très apaisant, calmant tout de suite mes brûlures, les jours difficiles pour ma peau. Il a la consistance d’un gel laiteux, et pénètre bien dans la peau. Je l’utilise en sleeping mask, et le laisse posé toute la nuit, il est ainsi entièrement absorbé. Au réveil, j’ai une vraie peau de bébé. Je l’applique deux fois par semaine.

Ce que j’aime chez Aesop : ils ne testent pas sur les animaux. Ils proposent des grands formats économiques qui durent presque 6 mois. L’accueil en boutique est juste royal. Le client est vraiment au centre de l’attention, il y a une réelle écoute de nos besoins et aucune pression pour acheter. Ils sont confidentiels et proposent une belle gamme de produits naturels.

Ella Baché le sérum hydratant et le gommage sans grain pour le soir

Sérum Magistral Hydra Cellular

Sérum Magistral Hydra Cellular ici

J’ai reçu ce sérum lors du Beauty Day, que certaines ont pu suivre sur Instagram il y a quelques semaines. J’y ai découvert la marque Ella Baché, qui a développé le Skintex® Diag, et qui propose toute une gamme de soin haut de gamme de haute qualité. Les prix sont plutôt élevés, mais grâce au Beauty Day vous pouvez bénéficier de -20 % sur tous les produits de la marque avec le code ILOVEELLABACHE, valable jusqu’au 31 août.

J’ai ajouté ce sérum à ma routine beauté du soir. Je l’utilise juste avant ma crème, il hydrate en profondeur. Ma peau est plus lisse et plus claire depuis que je l’utilise. Il marche bien et aide à diminuer mes rougeurs. Les plaques sèches que j’avais sur les joues sont aussi parties. Si vous êtes prête à investir dans un bon sérum, celui-ci est de qualité. Je le couple par fois à mon huile midnight recovery de Khiel’s.

Micro-Exfoliant Tomate sans Grains

Micro-Exfoliant Tomate sans Grains ici

J’ai aussi reçu le micro-exfoliant sans grains de la marque, ainsi que sa brosse. J’ai été étonnée par l’efficacité de cet exfoliant sans grains pour peau sensible. Il est doux et confortable. Il gomme bien mes peaux mortes et hydrate ma peau. Je l’utilise deux fois par semaine.

Si je devais racheter un produit de la marque, ce serait celui-ci. J’applique le micro-exfoliant sur ma peau qui se transforme en huile lors du massage en cercle. Je le laisse poser 1 min, puis je mouille la brosse Ella, et frotte par mouvements circulaires sur tout le visage. Après 1 min, je rince abondamment, et le résultat est superbe.

Coup de fouet avec le Booster à la Vitamine C de Novexpert pour le jour

Booster à la Vitamine C ici

Je finis ma routine beauté en vous parlant de ce petit booster à la vitamine C de la marque Novexpert. Je l’applique sous ma crème de jour, il est très fluide et pénètre facilement. Son odeur neutre en fait un produit facile d’emploi. Il est conseillé pour les peaux de plus de 25 ans, présentant des tâches pigmentaires, ce qui est mon cas, et il est très efficace. Mes taches brunes au menton ont bien diminué depuis que je l’utilise. Ce que j’aime, c’est un produit économique qui dure longtemps, une pression par jour suffit. Il est entièrement composé de molécules naturelles, élaborées et fabriquées en France. C’est aussi un produit que j’ai découvert, et qui m’a été offert lors du Beauty Day afin de le tester, et je n’en suis pas déçue, je ne peux que le conseiller.

Comme tous les produits de ma routine beauté, il n’est pas testé sur les animaux.

J’espère que cet article vous aura plu, je m’excuse de la longueur de celui-ci, mais j’avais plein de choses à vous dire à propos de ma routine beauté qui est devenu, un vrai rituel beauté depuis un mois. C’est un moment où je prends soin de moi et ça fait un bien fou.

Le seul produit qu’il me manque désormais que les beaux jours arrivent c’est un bon protecteur anti UV si vous en connaissez un, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Nouveauté : Vous pouvez vous inscrire à la newsletter – Parution tout les mercredi vers 11h-12h

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply