Mes tenues Mode

Lookbookstore, quatre robes de cérémonie grande taille au banc d’essai

Bonjour les filles,

En ce moment, la saison des cérémonies bat son plein. Je fête d’ailleurs mes noces de coton (1 an de mariage) dimanche. Et qui dit cérémonie, dit, tenue de circonstance, mais quand on dépasse une certaine taille, trouver une jolie robe devient vite mission impossible. Je vous propose aujourd’hui de découvrir une boutique qui propose de jolies robes pour les grandes occasions à petit prix.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par le site Lookbookstore, ils m’ont proposé de découvrir leur nouvelle gamme de vêtements dédiés à la grande taille et de recevoir quatre pièces de mon choix. L’e-shop chinois propose des vêtements qui vont jusqu’à la taille 48-50 dans leur gamme standard, et qui vont jusqu’à la taille 62 pour la gamme grande taille pour moins de 45 euros.

Il est très rare de trouver des sites qui proposent de jolies robes qui vont jusqu’à la taille 62 sur l’ensemble de leur collection grande taille, et dont le prix ne monte pas. J’étais donc curieuse de voir ce que ça pouvait donner, et surtout de partager mon avis avec vous, si jamais ça en valait la peine.

J’ai choisi de tester quatre robes qui pourraient être portées lors d’un mariage, d’un baptême ou autre. Je suis partie sur un choix de couleurs plutôt sombres, du vert et du bleu pétrole. J’avais envie de créer des tenues autour de petites robes sombres, mais qui changent de la robe noire, car on peut porter de la couleur tout en discrétion, et sans forcement partir sur des tons pastel ou sur des tons plus vifs.

Le colis est arrivé en 10 jours, un délai plutôt raisonnable. J’étais un peu appréhensive, car souvent avec les sites chinois on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Et là je dois dire que ce fut globalement une bonne surprise. Pour la taille je porte à chaque fois la taille 2XL.

J’ai beaucoup aimé la couleur des quatre robes, le motif et la qualité de la dentelle qui est tout à fait correcte pour le prix auquel elles sont vendues. Côté taille, je suis partie sur un 2XL correspondant à un 48-50, et c’est juste parfait. Elles me vont toutes et elles ont toutes les quatre un joli tombé. Le grand plus : elles sont toutes disponibles jusqu’à la taille 60-62.

La robe portefeuille bleue fait une jolie silhouette longiligne, elle est agréable au toucher, la dentelle est souple et ne pique pas. Elle est légèrement plus bleue que sur la photo du site. J’ai du mal à trouver des robes portefeuilles qui me plaise et/ou dans lesquelles je me sens à l’aise, mais celle-ci m’a conquise.

Mon premier coup de cœur va pour la petite robe patineuse unie, j’aime sa coupe, sa couleur, et les petits liserés en crochet. Elle peut se porter de façon chic, mais aussi de façon plus décontractée avec une paire de tennis dans la vie de tous les jours. Elle se tient bien, grâce à son tissu épais, malheureusement elle fait transpirer et en fait plus, une robe de mi- saison.

La robe bi-matière en dentelle et mousseline, est celle que j’ai le moins apprécié. Je n’aime pas beaucoup sa coupe, et elle me serre au niveau des bras. Ce qui est dommage, car elle a une belle couleur, et une jolie jupe légère qui virevolte.

Et je ne finis par mon gros coup de cœur, la robe en dentelle vert sombre. J’adore son col cache-cœur, sa longue jupe midi. Elle est très agréable à porter et fait une belle silhouette. Le tissu est épais et est de belle qualité, offre un tombé impeccable. Je n’ai rien à lui reprocher, je l’adore. Si je devais en recommander une, ce serait celle-ci.

 

C’est un site qui mérite d’être connu quand on fait une grande taille, car il propose de pièces qu’on a du mal à trouver en grande taille et dont le rapport qualité-prix est plus que correct. Sur les quatre robes que j’ai reçues, il n’y en a qu’une que je n’ai vraiment pas aimée, après c’est surtout une question de goût.

Si vous avez des questions ou de bonnes adresses pour trouver de jolies robes de cérémonies grande taille à petit prix, n’hésitez pas à mes les laisser en commentaire.

Liens vers les robes :  Lace Surplice Midi DressLace Crop-Sleeves Skater DressLace Crop Sleeves Wrap DressShort-Sleeves Skater Dress

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Audrey Scandelin
    5 juillet 2017 at 17:20

    Très belles robes en effet! La qualité a l’ air d’ être là.. petite préférence pour la bleue toute dentelle et la verte!
    Belle journée!

  • Reply
    faustine
    6 juillet 2017 at 12:05

    Elles sont chouettes ses petites robes!!! Pour ma part j’étais de mariage le week end dernier et j’ai trouvé mon bonheur sur Aliexpress. Il s’agit des robes de la marque Zaful qui vont jusqu’au 4XL et dans lequel mon 52 y était bien! J’en ai acheté plusieurs ce sont des robes style pin up comme Lindy Bop mais à un prix inférieur (environ 13€ sur Aliexpress et on les trouve aussi sur Amazon avec quelques euros de plus). La qualité du tissu m’a même surprise même si soyons honnête ce ne sont pas des robes qui dureront des années (mais à ce prix là c’est bien normal!).

  • Reply
    Annabelle
    7 août 2017 at 19:04

    Ces robes sont de toute beauté et te vont à ravir. Merci pour les liens. Grâce à toi, je sais maintenant vers quelle enseigne me tourner si je recherche ce genre de tenue.

  • Leave a Reply