Lifestyle

Le mariage de ma sœur de cœur : une expérience extraordinaire

Je commence par le début :

Marriage

Il y a un an ma belle Sandrine, sœur de cœur désormais, m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur. J’ai alors sauté de joie, sans imaginer, la charge de travail que pouvait représenter ce rôle, et sans imaginer la charge émotive aussi, qu’elle peut comporter.

Le temps est passé, et la date approchait, on parle de robes, de déco, sans vraiment se rendre compte que la date approche. Sandrine m’a demandé alors de réaliser la décoration complète du mariage ! Je dois vous dire, que je rêvais de réaliser la décoration complète d’un mariage ! J’ai donc pris la tâche qui m’a été confié corps et âme, et je me suis lancée à la recherche des décos, fleurs etc, avec tous les bons plans que je connais. Puis, mon rôle est devenu de plus en plus important.

La dernière semaine, je me suis retrouvée à cavaler partout ; de la folie pure, mais que c’était bien !

mariage_sandrine-19

J -1 j’arrive à 10h, et je commence donc la décoration. Ma mère a réalisé toutes les compositions florales, que vous verrez, comme je le disais dans mon dernier article c’est un professeur d’Ikebana, une vrai artiste florale !

mariage_sandrine-22

La déco avance, mais la journée a été jonchée de catastrophes, d’imprévus et de retards monstrueux. Mais malgré la fatigue, on a tenu bon. Les amis et la famille ont commencé à arriver vers 15h, et sont venus nous aider. Mon cher Papa a accroché chaque ballon, chaque origami avec amour et patience. Amis, Témoins sont venus nous rejoindre, et n’ont pas chômé. Tous ensemble, ils se reconnaîtront. Ils ont permis de mettre en place la salle, de préparer le repas en aidant la cuisinière, en préparant la vaisselle. Les chauffeurs d’un jour ont été increvables ! Que de soutien, que d’amour. Nous nous sommes arrêtés à 3h du matin. Et j’ai craqué deux fois de fatigue, une grosse crise de larmes vers 20h et une grosse crise de fou rire vers minuit.

mariage_sandrine-10

Le jour J, tôt dès le matin, tout le monde s’active, le stress était vif, et on pensait ne jamais y arriver, et pourtant, on a réussi tant bien que mal, mais à quel prix. Sur le coup, j’ai vécu très mal certaines situations. Mais le résultat était là, une salle magnifique, dont je suis très fière ! Un repas laborieux, mais tellement délicieux, et surtout une entraide, une amitié, et un milieu d’ondes positives et d’amour se sont ressentis, des compliments de la plupart des invités.

J’ai beaucoup souffert à cause de la fatigue, du stress, et j’ai été très sollicitée, et je n’avais pas dormi assez. Je ne m’attendais pas à être l’un des points centraux de l’organisation. Et pourtant, si je me suis remise au bout d’une nuit de sommeil, il doit bien y a voir une raison. Aujourd’hui, je suis reconnaissante envers toutes ces personnes, de tout leur amour, leur soutien. Notre but était de rendre cette journée belle pour les mariés, de leur offrir notre amour, et nous avons su travailler main dans la main. Pour ma part, toute cette épreuve m’a fait grandir tout d’un coup. Je me suis dépassée ! J’ai craqué complètement alors que ça ne m’était jamais arrivé, et j’ai vu l’amour.

Je suis reconnaissante envers Sandrine de m’avoir fait confiance, et envers les autres. Je m’excuse si jamais au moment le plus creux de la vague, j’ai été rude, bête ou méchante, je ne le pense pas mais on ne sait jamais. J’ai eu besoin de faire ce petit témoignage, car je viens de franchir un cap dans ma vie, grâce à ma sœur de cœur ! Je l’aime, Je lui souhaite tout le bonheur du monde, et j’aime tous ceux qui ont été là pour eux et avec nous !

Sur ceux, je vous poste mes photos, et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la déco !

mariage_sandrine-67

mariage_sandrine-84 mariage_sandrine-64 140719_MSD_015 140719_MSD_019 140719_MSD_024 140719_MSD_014 140719_MSD_007 mariage_sandrine-99

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Noey
    7 août 2014 at 00:07

    J’aime beaucoup, notamment les différentes suspensions florales ! C’est une excellente et magnifique idée ! J’aime aussi ces couleurs automnales, c’est vraiment beau… Tu as fait un excellent travail, un grand bravo ! Mais ça ne donne pas envie de devoir supporter ce genre de charge, ça a l’air très éprouvant, si mes soeurs ou ma bf me le demandent je crois que j’y réfléchirai à douze fois avant xD

    Les deux seuls minis-bémols que j’ai ce sont les boules japonaises, j’aurais préféré qu’il y en ait des blanches pour que ça soit plus “lumineux” et “mariage”, et je préfère les serviettes avec un pliage plus “plat” et directement sur la table, c’est plus allégé. Mais je pense que ça relève vraiment du goût personnel !

  • Reply
    Gertrude
    13 août 2014 at 20:31

    La déco est juste… Wahou !!! <3
    Bravo!
    G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.