Beauté

Korres mon coup de cœur Beauté naturelle venue de Grèce.

Comme vous le savez toutes, je suis une grande amoureuse de belles histoires et de voyages, et je retrouve ces deux amours chez Korres, une belle marque naturelle venue de Grèce. J’entends parler de cette marque depuis des années, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la découvrir et de la tester.

Au mois de décembre, la marque m’a proposé de réaliser une sélection sur leur site, afin de pouvoir les tester, et par la suite partager mon avis avec vous. Et c’est un vrai coup de cœur au même titre que Polaar. J’ai choisi trois produits pour le corps, deux pour les cheveux, et un parfum. Je suis conquise par chacun d’eux.

La Gamme Jasmin pour le Corps de chez Korres

Le gel douche Jasmin

Pour aimer ce gel douche, il faut aimer le jasmin, et j’en raffole. C’est une odeur qui me réconforte et me donne envie de me lover dans des draps bien chauds. Le jasmin de cette gamme est sensuel et féminin, c’est une odeur qui me fait voyager à chaque fois que je prends ma douche. Je l’utilise avec une rose de douche, une simple noisette une fois moussée me permet de prendre ma douche. Cette mousse est douce et veloutée, c’est un vrai plaisir de l’appliquer sur la peau.

Il ne dessèche pas la peau et a un pH neutre qui aide à balancer l’acidité de l’eau. C’est un petit soin, riche en actifs naturels tels que l’extrait d’Aloès (enrichi en vitamines C & E, zinc et enzymes antioxydants), l’extrait d’Althaea (plante médicinale Althaea officialise ou « Mauve blanche ») et l’extrait de protéines de blé qui laisse un film protecteur sur la peau, maintenant son niveau d’hydratation, sans oublier la douce odeur de Jasmin qu’il laisse sur la peau.

Il fait partie désormais de mes gels douche préférés et je pense que je vais en racheter une fois qu’il sera terminé. (le Gel douche ici)

Le lait de corps et beurre corporel

Dans cette même gamme de senteurs, on retrouve le lait de corps au Jasmin et le beurre corporel au jasmin. Le lait pour le corps est velouté et fluide, et est très agréable à appliquer, il hydrate la peau sans laisser de fini gras. Sa fluidité permet de ne pas utiliser trop de produits lors de l’hydratation, et le fait durer plus longtemps. J’aime l’appliquer après m’être douchée avec le gel douche au jasmin, car il vient renforcer la senteur du jasmin qui embaume alors ma salle de bain.

Il est enrichi en oligo-éléments avec une combinaison de manganèse, magnésium et de zinc, on y retrouve aussi de l’extrait de provitamine B5, d’aloès actif et l’huile d’amande douce.

Le beurre corporel quant à lui est plus épais et plus gras, son action hydratante et surtout nourrissante est parfaite pour les zones très sèches du corps comme les coudes, les genoux et les talons. Je l’utilise aussi pour hydrater mon tatouage. On y retrouve de l’extrait de beurre de Karité, et une combinaison d’huiles de tournesol, d’amande et d’avocat. Au niveau de l’odeur, c’est la même que celle du lait de corps. Elle est vraiment efficace et a fait des merveilles sur mes coudes qui étaient secs à m’en faire mal. Je l’utilise par petites touches, et je ne suis pas encore à la moitié du tube, après presque deux mois d’utilisation. (le lait ici, le beurre ici)

La gamme pour cheveux colorés de chez Korres

Le shampooing et l’après-shampooing

J’utilise ces produits en duo trois fois par semaine, et j’ai vu un grand changement en ce qui concerne ma chevelure qui est plus légère, elle a plus de volume et de gonflant. Ça faisait quelques mois que j’avais les cheveux lourds et plats.

Depuis que j’utilise cette routine de soin couplée avec un soin de brillance (le 3 minutes shine d’Aussie) une fois par semaine, mes boucles commencent à se redessiner, mon volume est revenu et mes cheveux sont plus brillants. Il me permet aussi de protéger ma couleur et de garder mes cheveux hydratés sans ingrédient nocif. Car il faut savoir que les produits Korres sont naturels, même s’ils ne sont pas homologués bio, ils ont des compositions très clean. Ils ne contiennent pas de parabène, paraffine, huile minérale, silicone, PEG, SLES, Colorants synthétiques, phtalates… la liste complète des produits exclus est présente sur chaque produit. Ce sont aussi des produits qui conviennent aux végétariens et aux végétaliens, car ils ne contiennent pas de produits animaux.

Je ne peux que conseiller ce duo si vous cherchez une routine capillaire un peu plus green quand on a les cheveux colorés. (le shampoing ici, l’après-shampoing ici)

Le Parfum naturel Thé blanc, Bergamote et Freesia

Je finis ma sélection avec une petite merveille, le parfum naturel et rempli de délicatesse. Korres a fait le choix d’éliminer les composants synthétiques non biodégradables de la composition de ses parfums, tels que le musc polycyclique (PCM), le nitro musc, les parabènes et les phtalates, largement utilisés dans l’industrie de la parfumerie. Il est très difficile de trouver des parfums qui ne soient pas en grande partie synthétiques de nos jours. Je pense que je vais prendre le temps cette année de me pencher un peu plus sur cette question.

Petite note qu’on retrouve en descriptif des parfums sur la technique de conservation naturelle de leurs parfums : « Les laboratoires KORRES ont développé une “formule préservée” avec des antioxydants naturels extraits des feuilles de Romarin (Rosmarinus officinalis), des graines d’huiles de Tournesol (Helianthus Annuus) et de Colza (Brassica Campestris) qui permettent de conserver une tenue agréable du parfum sur une longue durée. »

En ce qui concerne l’odeur de ce parfum, on y retrouve en note de tête des agrumes, qui apportent une note très pétillante au parfum, puis en note de cœur, des fleurs blanches ainsi que la note principale du thé blanc qui est l’une de mes senteurs préférées. Elles apportent le côté féminin, doux et romantique du parfum. Puis, les notes de fond avec du bois de cèdre et de la mousse lui donnent plus de profondeur et de fraicheur. C’est un parfum très délicat, féminin et romantique qui me correspond à la perfection, il possède tout ce que je j’aime dans un parfum. (le parfum ici)

Du coup si vous êtes à la recherche d’un parfum naturel, délicat, respectueux de la nature et végane je vous conseille vraiment d’aller voir chez Korres.

Vous allez me dire que je ne vous parle que de mes coups de cœur, et que j’aime tous les produits que je reçois, ce qui n’est pas vrai. Il m’est arrivé de critiquer sévèrement certains produits qui m’avaient vraiment déçu, mais comme le temps me manque je préfère me concentrer sur les produits qui me plaisent vraiment. Je pense tout de même à mettre en place une page sur laquelle j’ajouterai au fur et à mesure les produits que je conseille à l’achat et ceux que je n’ai pas aimé et que je déconseille. Bien sûr, cette liste sera totalement subjective et en accord avec mon type de peau et mes goûts. (Exemple, côté odeur, je ne supporte pas les odeurs sucrées ou le patchouli, alors que j’adore les odeurs boisées ou fleuries, et le jasmin.)

 

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Stéphanie
    5 février 2019 at 13:06

    Oh le gel douche et la crème me tentent bien!
    Malheureusement pour le shampoing, en regardant la compo, j’ai vu qu’il y avait du SLS justement snif
    Par contre le parfum me fait envie !
    Merci pour la découverte !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      7 février 2019 at 01:49

      oui le shampoing a ce gros défaut, j’ai beaucoup de mal a en trouver sans qui ne coûte pas un bras d’ailleurs.

  • Reply
    Mary
    20 février 2019 at 14:42

    Moi aussi je me suis sentie arnaquée par cette marque ! Normalement j’achète toujours les produits Melvita et Sanoflore qui sont vraiment naturels mais en lisant le blabla sur le site de Korres concernant leurs produits « naturels », J’ai commandé une bonne dizaine de produits sur leur site. Notamment les produits au jasmin et jasmin bergamote. Toute enthousiaste d’ouvrir mon paquet pour découvrir cette marque « naturelle » que je ne connaissais pas, je tombe des nues en remarquant la mention « phenoxyethanol » sur la plupart des emballages ! Du coup j’aI scanne tous les emballages avec l’application « yuca » et j’ Ai réalisé que les produits contenaient d’autres cochonneries comme des substances cancérigènes. Je me suis vraiment sentie arnaquée ! Dommage car la marque pourrait se passer de ces substances comme le font d’autres marques et se vendrait mieux. En tout cas je n’achèterai plus cette marque et préviendrai mes copines. Je reviendrai vers mes marques habituelles plus naturelle. Et je vais jeter à la poubelle les cochonneries que j’aI achetées. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.