Look d'Hiver

Kid of 90’s

Eh oui, mon enfance sera complètement vintage dans un peu plus d’un an. L’intégralité des années 90’s auront 20 ans et plus. J’affectionne énormément les années 90’s et ça me fait tout drôle de me dire qu’aujourd’hui, un look inspiré de ce qui était à la mode lors de mon enfance, peut être qualifié de vintage. Il n’est plus réservé aux tenus de pin-up ou de hippie, le style vintage englobe aussi les tenues les plus folles et les plus excentriques qui ont pu voir le jour dans les années 80’s et 90’s.

Ma tenue du jour est totalement inspirée du style baba cool, skateur boy et un peu grunge qu’on retrouvait dans les années 90, un mélange de Nirvana et du Prince de Bel Air. J’adore cette culture pop qui fait partie intégrante de mon histoire et de ma personnalité. Même si je ne regarde plus la télévision, je préfère largement choisir mes programmes sur internet.

J’ai grandi avec la télévision, ses dessins animés, le club Dorothée, les mini keums, les séries de M6 comme Simbad le marin, Lois et Clark, Sliders les mondes parallèles, Buffy contre les vampires, Hartley cœurs à vif, et bien d’autres. Je rêvais de ressembler à ces personnages qui avaient toujours un look super cool dans mon esprit d’enfant et de jeune adolescente.

Ma tenue du jour me rappelle beaucoup cette période et cette culture pop décomplexée et colorée, où le denim était roi. J’ai vraiment envie de ce type de tenue cette année, des looks confortables, qui ont un style de dingue et surtout qui ne se prennent pas au sérieux.

J’ai envie de pop, de joie et de peps. Et j’ai trouvé mon bonheur chez Monki. Je vous en avais déjà parlé au mois de juin, mais cette marque c’est vraiment la révélation. J’adore leur style, les coupes oversize, les imprimés et les couleurs qui claquent. L’engagement féministe de la marque me plait aussi beaucoup, elle défend des valeurs qui me sont chères comme la sororité, l’amitié féminine, le partage et la confiance en soi. Leur nouvelle collection est juste dingue, j’ai commandé une jupe et une robe que j’ai hâte de recevoir. Ici, je porte une robe chemise que je porte en chemise large par-dessus un mon jean, mais je l’emporte avec moi en Corée et je vous prépare un look plus girly avec la chemise portée en robe. Pour ce qui est de la taille, je porte la XL qui est vraiment large et je pense qu’elle sera OK pour une taille 52-54 sans problème. Généralement je rentre large dans le L-XL, leurs coupes sur la plupart des tops et des robes sont vraiment larges.

Mon deuxième gros coup de cœur de la tenue va pour cette veste en jean oversize et longue que je porte. Elle m’a été offerte par le site de mode américain Fashion Nova. Ils ont une gamme curves très riche. Je ne suis pas une grande fan de leurs robes, mais ils proposent des jeans stretch très confortables, dont je vous parlerai la semaine prochaine et surtout des vestes de folies. Pour les tailles, je porte du 1X quand je veux que ce soit cintré ou moulant, du 2X quand je veux un vêtement confortable et je prends carrément du 3X quand je souhaite que le vêtement soit oversize, selon la façon dont je souhaite le porter. Je dirais que le 3X correspond à un bon 52-54. Vous pouvez profiter de – 20 % avec le code NINAAHBULLES sur toutes vos commandes. Je vous conseille vraiment les vestes et jeans.

Je cherchais depuis quelque temps une veste en jean large au look 90’s, sans vraiment trouver mon bonheur. Autant vous dire que quand j’ai vu cette veste, j’ai sauté dessus. J’avais vraiment hâte de la recevoir et la surprise fut de taille, je crois que ça va être ma veste préfèrée du moment avec mon perfecto rose en suédine. Je pense la customiser avec mes pins et mon patch broche par la suite.

J’ai complété ma tenue par mon jean Mom, une paire de sneakers et surtout mon nouveau petit sac nuage de chez Cath Kidston, je l’ai acheté lors de la fin des soldes pour 22 euros, la meilleure affaire de mes soldes 2018 qui furent bien minces. Si comme moi vous êtes fan de Cath Kidston et de ses imprimés frais en fleurs, n’hésitez pas à surveiller l’onglet promotion de leurs boutiques en ligne, parfois on y trouve de vraies pépites. Je m’autorise à craquer une fois par an avec un budget max de 50 euros, et je trouve toujours mon bonheur.

Je vous souhaite une belle journée remplie de couleurs et on se retrouve très vite.

Des bisous les copines.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Veste* : Fashion Nova (- 20% avec le code:  NINAAHBULLES)
Chemise : Monki
Mom Jean* : Kiabi
Sac : Cath Kidston
Tennis : Pediconfort (tuto ici)

 

 

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  • Reply
    Anais Penelope
    7 mars 2018 at 08:59

    Absolument fan de ce look, moi qui adore Les t’en ues vintage années 90 😉

  • Reply
    Ludivine Moon
    7 mars 2018 at 11:40

    Tu es trop jolie ! Ce look est top et te va à ravir ! 🙂

    Des bisous.

    Ludivine Moon
    http://ludivinemoon.blogspot.fr

  • Reply
    Toile De Tendances
    7 mars 2018 at 11:51

    Sympa ce look = )
    rétro = )
    j’aime beaucoup ton sac il est super = )

  • Reply
    coeurdorizon
    7 mars 2018 at 16:35

    Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

  • Reply
    Amélie
    8 mars 2018 at 11:56

    Je découvre ton blog en passant par HelloCoton et quelle belle découverte ! J’aime ce look et mention spéciale pour ce petit sac hyper mignon.. Sans parler de tes cheveux 🙂 Ce rose te va super bien!

    A bientôt,
    Amélie

  • Reply
    soulsensitive
    9 mars 2018 at 19:53

    Ce look te va vraiment bien ma belle.
    J’aime beaucoup ta chemise aussi.
    Gros bisous ♡

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.