Lifestyle

Test de l’imprimante nomade Kodak PM-210 Mini Printer

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le Kodak PM-210 Mini Printer, une imprimante mini photo portable. Un petit bijou qui peut s’emporter partout. Après quelques semaines d’essai, je souhaite vous faire un petit retour sur cet objet bien pratique, qui est parfait pour les amoureux de photographie et de partage.

Les caractéristiques de la Kodak PM-210 Mini Printer

Kodak PM-210 Mini Printer, ninaah bulles, photo, imprimante, cartouche

La Kodak mini Print est une petite imprimante nomade, dont le destin est d’être emportée partout. De Par Son petit format (9 x 15 x 4 cm), et son poids de 238g, permet de la glisser facilement dans notre sac à main et d’imprimer ainsi nos photos instantanément, lors d’une fête d’anniversaire, d’un voyage ou d’une sortie entre amies. Elle possède aussi une batterie rechargeable, et elle est livrée avec un câble USB.

Côté connexion, on peut la connecter à notre Smartphone en wifi ou en Nfc. Pour pouvoir imprimer nos photos, il faut télécharger l’application, disponible gratuitement sur le Play Store. J’aime beaucoup cette petite application qui est simple d’utilisation et qui permet de prévisualiser la photo que l’on souhaite imprimer. Elle permet aussi de lui ajouter des bordures, des stickers ou bien encore de faire quelques retouches basiques. J’ai tout de même rencontré quelques petits soucis de connexion dont je vous parlerai dans la dernière partie de l’article.

La technique d’impression quant à elle est originale, car la photo est imprimée par couche de couleurs, puis protégée par une couche de vernis qui la rend imperméable. Ce petit dispositif est intégré à la cartouche qui permet de réaliser 10 impressions.

Les cartouches pour la Kodak PM-210 Mini Printer

Kodak PM-210 Mini Printer, ninaah bulles, photo, imprimante, cartouche

Il existe deux types de cartouches pour la Kodak PM-210 Mini Printer. La cartouche papier photo classique, qui contient le tambour à impression et 10 feuilles de papier photo au format carte de visite, 54 x 86 mm, et la cartouche stickers photo, dont le papier photo est autocollant, celle-ci est plutôt chouette et pratique pour les fans de scrapbooking et de journaling.

Il est regrettable que les cartouches soient relativement imposantes, de plus, celles-ci ne contiennent que 10 feuilles chacune. Du coup si on part en voyage pour une longue durée, il faut penser à prendre plusieurs recharges. En ce qui concerne la qualité de l’impression, elle reste tout à fait correcte pour des photos imprimées sur le vif. L’effet de trame et les petits défauts colorimétriques leur donnent un petit charme rétro. Elles sont d’ailleurs très résistantes, il est pratiquement impossible de les déchirer, et le film protecteur qui finit l’impression de la photo la rend imperméable.

Avantages et inconvénients de la Kodak PM-210 Mini Printer

Kodak PM-210 Mini Printer, ninaah bulles, photo, imprimante, cartouche

La Kodak PM-210 Mini Printer est petite, facile à transporter et surtout idéale quand on souhaite imprimer des photos avec son Smartphone sur le vif. Personnellement, je pense aussi l’emporter avec moi lors de mon prochain voyage. Elle me servira à illustrer mon carnet de voyage, de manière instantanée. Un petit plus si vous aimez tenir un petit journal de bord lors de vos vacances.

C’est aussi une bonne alternative lors des fêtes d’anniversaire et des mariages, où les invitées pourront imprimer la photo de leur choix après l’avoir choisie et retouchée à leur gout. Le petit format de la photo, qui est à la dimension d’une carte de visite, est pratique, et l’application permet de réaliser des montages et d’imprimer deux photos sur une seule feuille.

Le seul inconvénient que j’ai rencontré avec cette imprimante, se situe au niveau de la connexion avec mon téléphone. Je n’arrive pas à prendre le coup de main et je prends souvent 5 à 10 min à les connecter. Mettre à disposition des clients une petite vidéo à consulter en ligne sur les instructions de connexions de l’imprimante serait un vrai plus.

En conclusion, c’est un petit objet pratique et destiné aux amoureux de photo, du partage et du journaling. Je suis heureuse d’emporter un peu partout avec moi. il ne me risque plus qu’à lui trouver une petite housse de transport, car pour le moment je la trimbale dans une pochette en tissu.

J’espère que cette petite revue vous a plu. Vous avez une mini imprimante photo ? Si oui, laquel ?

L’imprimante et les Cartouches

Kodak PM-210 Imprimante Photo pour iPhone et Android, Or

Kodak Mini Printer

Cartouche

Etuit

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    ako
    28 mars 2019 at 22:38

    Ah une période j’avais hésité a en prendre une mais les cartouches m’embêtent, il y en a trop peu
    Du coup j’attends que ça se développe un peu +
    Je vais attendre un peu +

  • Reply
    Audrey Scandelin
    1 avril 2019 at 19:56

    J’ai une Kodak Polaroid zip. Je l’utilise depuis 2 ans et j’en suis ravie !!! Ça me permet du coup de personnaliser les cartes postales que j’envoie 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.