DYI Lifestyle

Idées Cadeaux de Noël mignon pour la maison

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article d’idées de cadeaux de Noël mignons pour la maison. Tous les ans vers la fin du mois de novembre, je prépare un petit article où je partage avec vous quelques idées de cadeaux à offrir, ou à s’offrir. C’est en collaboration avec le site Cadeau Folies qui m’a offert les pièces exclusives de leurs sites, que je réalise la première partie de cette petite sélection. J’y ai trouvé des objets pour la maison que je cherchais depuis un petit comment, et d’autres objets mignons et utiles notamment pour la cuisine. Je continuerai la sélection par quelques idées de cadeaux à réaliser soi-même.

Depuis notre déménagement, je pense à mes cadeaux autrement, je cherche à offrir des objets pratiques, qui se gardent facilement, ou qui ont une réelle utilité et dont mes amis ont besoin. Quand je ne sais pas trop de quoi ils ont besoin, je pars sur une idée cadeau consommable, en gros de la nourriture ou un kit pour réaliser des gâteaux par exemple, mais je ne vais pas le mettre dans cet article ; j’essaierai de faire un petit tuto pour les fêtes sur ce thème. Parfois je me permets aussi d’opter pour un élément de décoration que j’aurai réalisé moi-même, comme une illustration ou une composition encadrée.

Idée cadeau pratique et mignonne pour la cuisine.

Sur le site de Cadeau Folies, il y a des dizaines d’objets pratiques et mignons pour la cuisine, j’adore leurs produits et généralement ils tiennent bien. Pour en avoir certains qui ont plus de 3 ans et qui sont toujours intacts. J’ai choisi trois petits objets pour cette sélection. Premièrement, un petit broyeur d’ail en forme de Dracula, le Garcula. Il est petit, mignon est très efficace. L’ail est broyé en deux ou trois tours de main. Je le laisse posé sur mes pots à épices, il décore ma cuisine est très utile. Si vous avez un ami fan de vampire et qui adore l’ail, c’est le petit cadeau parfait.

Le deuxième petit objet à offrir pour la cuisine, c’est la petite méduse qui permet de tailler ses légumes, comme les courgettes, ou les carottes en spaghetti. Je l’ai déjà testé et il est vraiment pratique, je réalise des spaghettis de courges que j’utilise alors à la place des spaghettis classiques, mais aussi lors de la préparation de petites salades après les avoir laissé macérer dans le jus de citron, ou dans mes bibimbap.

Le troisième petit cadeau pour la cuisine que je conseillerais serait une tasse en métal. Une pièce incassable et idéale pour les aventuriers, je pense la prendre avec moi lors de mes prochaines randonnées en voyage. Elle est adorable et incassable.

Pour le bureau ou la chambre

Chez Cadeau Folies, j’ai aussi choisi deux pièces pour notre bureau. Comme tout voyageur qui se respecte, je rêvais d’avoir un mappemonde ou un globe terrestre. Généralement, ils sont grands et prennent de la place. Mais lors de ma petite recherche sur le site je suis tombée sur ce mini globe rotatif qui est vraiment adorable et qui tient sur mon bureau sans prendre trop de place. C’est un joli cadeau pour les aventuriers qui vivent dans des petits espaces.

Le dernier objet que j’ai choisi chez Cadeau Folies, c’est cette petite veilleuse en forme de bao. J’adore les veilleuses, j’en possède quelques-unes, et je trouve que c’est un chouette cadeau à offrir aux futures mamans par exemple. Personnellement, je m’en sers la nuit pour aller aux toilettes quand il fait noir, ou en petite lumière d’appoint. Le petit plus de ce bao, c’est qu’il s’éteint tout seul au bout de 20 minutes. Ce qui permet d’économiser les piles.

Parmi les jolis cadeaux à offrir, il y a les affiches sérigraphiées, mes amies de la boutique Babbayo, m’ont offert la carte de Corée qu’elles ont réalisée, pour mon emménagement, et je trouve que c’est une superbe idée. Je vous conseille d’ailleurs de découvrir leur E-shop sur Etsy. Elles ont de très belles créations modernes autour de la Corée du Sud. Je suis totalement fan.

Et ma dernière petite idée cadeau, serait de créer un petit cadre personnalisé, avec une composition, réalisée à partir d’un dessin, ou d’un collage comme ma petite carte autour de l’automne. C’est une image que j’ai travaillée sur Photoshop, puis imprimée et décorée. Je l’aime beaucoup, il me met de bonne humeur et illustre mon mood de saison. Je pense réaliser un nouveau collage pour les fêtes d’ailleurs. Je vous le montrerai sur Instagram.

C’est tout pour ces petites idées, j’espère qu’elles vous plaisent. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. N’hésitez pas à partager vos autres idées en commentaires.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.