Beauté

L’Eau parfumée bienfaisante YLANG, ma senteur sensuelle de l’été

Comment décrire un parfum, comment en parler, c’est la question que je me pose à chaque fois que j’ai un nouveau parfum. J’ai toujours envie de partager avec vous cette passion, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, ce n’est pas évident de retranscrire une odeur et toutes les émotions qu’elles suscitent. Les images sont rêveuses, évasives, et je pars très vite dans un discours abstrait, mais je vais essayer de le faire plus souvent, et de vous parler de mes parfums plus souvent.

Je suis une collectionneuse de parfums, j’adore ça en ce moment je dois en avoir environ 12 sur ma coiffeuse. J’ai des parfums qui viennent d’un peu partout, de Prague, de Venise, de Séoul et bien sûr de Paris. Il m’arrive de sortie mal habillée, et sans maquillage, mais je ne peux vivre sans parfum.

Le petit dernier qui a rejoint ma petite collection m’a été offert par la marque Roger & Gallet, une marque que j’affectionne tout particulièrement. J’ai un énorme coup de cœur pour l’ Eau Parfumée Bienfaisante YLANG, c’est une édition limitée dédiée à l’été 2017, créée par la créatrice-parfumeuse Dorothée Piot.

J’ai tout de suite été conquise par son odeur enivrante, fraîche et solaire. C’est une senteur qui est aussi chaleureuse et délicate, elle embaume les sens et nous transporte dans une douce rêverie. Cette eau parfumée a un petit je ne sais quoi de sensuel.

Je suis une grande amoureuse des senteurs florales, végétales, boisées et musquées, ce sont des senteurs qui réveillent ma féminité et qui m’aident à avoir confiance en moi. Pour moi, mon parfum est aussi important que mes vêtements, il m’accompagne tout au long de ma journée, et il fait partie de ma personnalité, selon mon humeur ou mon activité, je ne choisis pas le même parfum.

L’ Eau Parfumée Bienfaisante YLANG, est définitivement un parfum que je réserverais à mes sorties en amoureux, à mes petites robes légères et féminines en broderie anglaise. Elle est tel un mur de pivoines blanches qui prolifère, parsemé de petites feuilles vertes et de petits boutons de roses.

Pour conclure, je dirais, que c’est le souvenir d’une douce journée d’été à flirter en bord de mer, qui se termine par un coucher de soleil accompagnée du vent marin.

Vous pouvez retrouver le Parfum pour 28,20€ par ici, merci à Hivency et à Roger & Gallet de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle senteur précieuse.

Quels sont vos parfums préférés ? Laissez-moi vos petits mots en commentaire.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    deltreylicious (@deltreylicious)
    6 juillet 2017 at 18:18

    Ca doit sentir trop bon ! Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Laisser un commentaire