Cinéma

Cinéma du monde : Le Cinéma Coréen, film comique You’re my pet <3.

Aujourd’hui je vais vous parler cinéma.

J’adore le cinéma, et les série, de tout genre et de toute origine. J’apprécie beaucoup le cinéma américain, indien,  japonais, anglais et surtout de cinéma coréen !

J’ai découvert le cinéma coréen il y a 7 ans, grâce a une jeune fille rencontré sur un forum de cinéma.

Comme nous parlions de film indien, elle ma donner quelques titres de films coréen, que je me suis empresser de regarder en Streaming  et je suis devenu très vite accro.  Il faut savoir que la Corée est très développée d’un point de vue cinématographique, ils n’ont rien à envier à Hollywood.  La particularité du cinéma Corée; il est à la fois  humain, leur films dramatiques sont poignant et très troublants, complètement surréaliste, leur comédie sont terrible, et font preuve d’une imagination débordante, ils sont aussi terriblement romantiques, leur romance peuvent être très poétique et émouvantes. C’est un cinéma qui me parle, et que j’adore. Certain pourrais qualifier les jeux des acteurs de sur jouer, ou de grotesque, mais ce serais mal connaitre leur culture, car leur façon de s’exprimer est ainsi dans la vie de tout le jour, tantôt discret tantôt exubèrent.

Je trouve que C’est un univers a part et très différent du notre à découvrir sous toutes ses coutures, car ça en vaut le détour. Il n’y a pas une fois ou je n’éclate pas de rire devant un film comique et ou je ne fond pas en larme devant un drame.  Bien sûr comme dans tous les pays, ils sont repris et font des remakes, et un remake à la sauce coréenne c’est tout simplement superbe, la plus part du temps.

Par exemple Il mare de Lee Hyeon Seung, 2000, a été repris en 2006 par les américain, Entre deux rives avec Keanu Reeves et  Sandra Bullock, pour moi la version d’origine est beaucoup plus poétique.

220px-Il_Mare_film_poster

Il Mare(2000), de Lee Hyeon Seung

Entre deux rives (2006), d’Alejandro Agresti.

Entre deux rives (2006), d’Alejandro Agresti.

Tout cela pour introduire le premier film coréen dont je vais vous parler.

You’re my Pet (2011) de Kim Byeong Gon

you-are-my-pet-2011-hdrip-hnmovies1

Ji Eun trouve un homme, Kang In Ho, dans une boîte en face de chez elle et l’accueille.

Comme il ne veut plus la quitter, elle lui dit en plaisantant qu’elle veut le garder en tant qu’animal de compagnie car l’homme lui rappelle son chien d’enfance. Contre toute attente il accepte et elle se voit donc obliger de lui offrir le gîte et le couvert, en échange de l’amour et de la loyauté inconditionnels que l’on peut attendre d’un animal de compagnie. Elle établit aussi la règle d’une relation platonique.
Plus tard, Ji Eun découvre que l’homme est un prodige de la danse.
Des complications surviennent lorsque son ancienne flamme de l’université apparaît.

Ce film est l’adaptation coréen cinématographique du manga, Kimi wa petto. J’ai vue il y a déjà 5 ans la première adaptation de cette histoire le Drama japonais Kimi wa Petto avec Jun Matsumoto et Koyuki. La première adaptation de l’histoire m’avait déjà bien fait rire, et je l’avais adorée. Il s’agit de l’un de mes Drama* préféré. Une femme qui trouve un homme dans une boite en carton devant chez elle et qui décide de lui proposer de devenir son animal de compagnie. Un concept que j’aime beaucoup et qui donne lieu à des situations comiques, des quiproquos et autres situations inimaginable. Un scénario donc original et nouveau. Je Vien de finir la version japonaise et je l’ai adorée d’abord on y retrouve un de mes acteurs chouchou ; Il est à mourir de rire dans ce rôle, qui lui va vraiment bien. Je trouve le forma film plus pratique sur une histoire pareil, car on va à l’essentiel, et il n’y  pas de longueur inutile. Pas de personnages parasites et autres rajout destinée à faire durer le suspense.  Cette version coréenne est tout à fait à la hauteur du Drama, malgré que quelques modification de l’histoire.

You-re-my-Pet

Mais je pense que modifier une histoire est tout l’intérêt qu’apporte une adaptation. Et cela permet d’enrichir l’histoire d’origine.

Un film vraiment sympa, et un petit coup de cœur donc, car autant je n’ai vu le Drama de 10 épisode qu’une fois, autant je verrais bien ce films plusieurs fois.

Voici mon premier article dédiée au cinéma du monde, je verrais comment je vais m’organiser, mais je pensais vous présentée tous les mois un article top 5 ou top 10 de mes films préférer du mois. Qu’en dite vous ?

J’espère ainsi vous permettre de découvrir de nouveaux horizons et pourquoi pas faire tomber vos appréhensions.

 

**Drama : série japonaise, coréenne ou chinoise apparenté au feuilleton  ils sont selon les pays composée de 10 a 30 épisode pour la plus part et ne comporte qu’une saison, on a donc le droit au début et a la fin 🙂

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire