Body Positive Look de Printemps

C’est quoi le vrai bonheur ?

Je pense que le vrai bonheur est une chose qui se trouve au plus profond de nous. Mais le monde qui nous entoure, nos craintes et nos souffrances nous empêchent de l’atteindre la plupart du temps.

Ces épais nuages noirs, viennent s’abattre sur nous et nous coupent l’accès à ce bonheur alors enfoui. Parfois, la tempête est si forte et profonde qu’on a besoin d’une ou de plusieurs aides extérieures pour l’affronter. La traversée ne peut pas toujours se faire seule, même avec la plus forte des volontés. Car cette tempête est tellement bruyante, qu’on n’arrive plus à s’écouter, et on finit par se perdre.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Je me suis perdue au cœur de cette tempête ces 3 ou 4 dernières années. Au début, je ne savais pas qu’elle était là, puis j’ai essayé de l’ignorer, et ça a causé bien des dégâts. J’ai aussi parfois préféré écouter et suivre des personnes qui essayaient de me conduire vers leur chemin du bonheur. Je me rends compte aujourd’hui, que certaines d’entre elles étaient, elles aussi perdues dans leur propre tempête.

Le plus dur, ce fut de réaliser que j’étais sur un radeau prêt à chavirer. Cette tempête intérieure, je n’arrivais plus à la contenir. J’avais pourtant réussi à la cacher et à l’ignorer. Mais à un moment, elle s’est déversée, et lors de ce déversement, j’ai eu la chance d’être rattrapée à des navires plus solides. Où la tempête était déjà plus calme et qui avaient commencé à renforcer leur embarcation. Et je ne peux qu’être reconnaissante à ces personnes qui sont venues me prêter quelques planches.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

À ce moment-là, la tempête a commencé à se calmer, parfois le vent souffle encore fort, mais désormais sur mon radeau, j’ai un abri, une couverture et une lumière qui éclaire mon chemin. Je commence à me retrouver, et l’idée de ce qu’est vraiment le bonheur à mes yeux se dessine dans mon esprit jour après jour. Et je me rends compte que dans mon cas, même si ça ne va pas, ça va quand même. Même si je suis triste, je suis heureuse, car j’ai décidé de faire de mon bonheur un bonheur simple et désintéressé.

Je me rends compte grâce aux autres navires que je croise régulièrement sur mon chemin et qui sont devenu mes amis, et je voulais aller trop vite, je suis partie trop tôt, et du coup une fois prise dans la tempête, mon navire n’a pas tenu le coup et s’est transformé en radeau de fortune.

Je me suis rendue compte que prendre mon temps, réparer, colmater, peaufiner ma monture était essentiel.

Et comme le dit si bien ma maman, certains ont des pas de lapins, d’autres des pas de tortues. Tout le monde a un pas qui lui est propre, et ce qui compte, ce n’est pas celui qui a le pas le plus rapide, mais celui qui arrive à poser un pied devant l’autre jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Je ne sais pas pourquoi j’écris ces mots. Cette métaphore me vient en tête de façon décousue et spontanée, inspirée par cette phrase que j’ai lue dans le Guide J’aime mon Corps de Hervé-Charles Léger. Mais j’ai vraiment envie de la partager avec vous. J’en profite du coup pour vous dire quelques mots sur ce programme proposé par un psychologue qui est avant tout un homme incroyable, avec qui j’ai eu la chance d’échanger au téléphone durant plus d’une heure, à propos de l’amour propre et l’estime de soi.

J’ai découvert ce programme à travers la plateforme Hivency, qui propose à des blogueuses de découvrir ce programme, et de le partager. J’ai longuement réfléchi, puis je me suis dit, que découvrir et partager un tel programme, avec vous pourrait être intéressant et aider certaines d’entre vous. Mais je n’imaginais pas à quel point les exercices, vidéos et tests de ce livre allaient me chambouler et m’aider à sortir petit à petit de la tempête. A transformer, au fils des jours mon radeau de fortune en petit bateau, qui tient la route.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Le programme j’aime mon corps va au-delà du corps, il offre de véritables clés pour apprendre petit à petit à devenir indulgente, bienveillante et fière de soi. Je ne l’ai pas encore fini. Je ferai une revue complète de ce programme une fois que ce sera les cas. Mais j’avais vraiment envie de vous en parler et de partager avec vous tout le bien que j’en tire. Ainsi que la vision de la vie, qu’il me permet de mettre en place en ce moment. Je m’attarderai sur les détails techniques et l’historique de son créateur dans un autre article.

Grâce à ce programme, j’ai décidé que j’avais le droit de mettre le blog en pause durant 1 mois, pour profiter de mon prochain voyage. Il me permet de me déculpabiliser. Car l’un des plus gros moteurs qui nourrit ma tempête intérieure, c’est ma culpabilité. Ainsi que le sentiment d’être illégitime dans tout ce que je fais.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Je ne pouvais pas garder ce programme pour moi plus longtemps, alors c’est ainsi que je vous en parle. Il est accompagné d’une tenue inspirée de Dorothy, du magicien d’Oz. Car il a ce petit côté magique de nous transporter dans un nouveau moi, un moi qui est meilleur.

Hervé-Charles Léger, l’auteur du programme me propose d’ailleurs de vous offrir une réduction de 20% avec le code Ninaah20. Nous pouvons si vous le souhaitez, participer ensemble aux lives proposés au sein du programme. Et je serais ravie de créer un petit groupe de parole sur Instagram ou Facebook. Si jamais vous vous lancez pour que l’on puisse partager nos petites réussites personnelles. C’est un programme qui me touche, car il est humain et accessible au prix de 59€.

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Je pense m’arrêter ici pour aujourd’hui, car cet article est bien assez fou comme ça. Mais je suis heureuse aujourd’hui, car une grande partie de mon enthousiasme, et de mon euphorie revient en moi. Et bon sang qu’est-ce qu’elle m’avait manqué ! Petit plus, je vous vonseil de découvrir le documentaire Happy sur Netflix à propos du Bonheur qui est vraiment superbe.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

 

ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize ninaah bulles, j'aime mon corps, dorothy, look, grande taille, bodypo, curvy, ronde, plussize, shein plussize

Veste* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Robe* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Chaussures : Converses

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque. 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.