Mes tenues Mode

C’est l’été, mon caraco, mes bras et moi

Salut les filles,
Comment supportez-vous la canicule ? De mon côté, c’est très difficile. Je bois beaucoup d’eau, je n’ai jamais faim, et mon cerveau marche au ralenti, du coup le blog, comme toutes mes autres activités aussi. Je ne plaindrai pas plus, car l’été est aussi une période haut en couleurs, pleine de bons fruits et de jolies fêtes de mon côté.

Pour surmonter cette forte chaleur, mon allié numéro 1, c’est le top nuisette, aussi appelé caraco ou encore cami. Il fait son grand retour en tant que pièce tendance et à la mode cet été, du coup on peut en trouver à toutes les tailles. Ce qui n’est pas toujours le cas, l’été dernier j’avais remué ciel et terre pour en dénicher un ou deux. Alors autant vous dire que je fais mes stocks cette année.

Ce que j’aime chez le caraco, c’est qu’il est féminin et léger, on peut le porter de façon chic, ou décontractée. En plus cette année, on en trouve en satin, en coton, en dentelle ou bien encore en jersey. Il y en a aussi en velours, mais je les laisse pour une autre saison. Là il fait trop chaud.

Le plus souvent, je porte mon caraco avec un jean, ou un petit short, pour ma vie de tous les jours. Si vous souhaitez le porter de façon plus sophistiquée, il suffit de l’assortir à une jupe droite, ou à un pantalon à pince en toile, et le tour est joué.

Ici, je le porte avec une paire de sandales compensées et un très joli jean brodé de chez Kiabi, actuellement disponible en magasin, attention il taille plutôt petit au niveau des mollets. J’ai aussi sorti ma toute nouvelle coque de téléphone personnalisable Ego Sketch, parfaite pour l’été. J’ai une petite collection de coques, il faudrait que je vous la montre.

Mes bras et moi

D’ailleurs, je ne le dis pas souvent, mais je n’aime pas mes bras, ce qui entre en totale contradiction avec ma passion pour les tops cami. J’ai toujours eu des complexes par rapport à mes bras, et encore aujourd’hui il y a des jours ou je ne les aime pas du tout.

J’en ai longtemps souffert, adolescente je me cachais derrière des gilets à manches courtes, des boléros  et des t-shirt. Je ne voulais pas qu’on les voit, et je mourrais de chaud à cause de ça. Ils sont gros, et surtout ils sont recouverts de petits points rouges, une allergie de peau héréditaire qui parfois part avec l’âge. Pour le moment ils sont toujours là, et j’ai appris à vivre avec.

Je pense que je suis vraiment à l’aise avec mes bras, depuis trois ou quatre ans seulement. Au début du blog je cherchais à les cacher, et sur mes photos bras nus, je ne voyais que ça.

Et puis avec le temps et les gros coups de chaleurs à répétitions, j’ai commencé à me moquer de ce que pensent les autres, je veux surtout pouvoir vivre tranquillement ma vie. Un travail de développement personnel m’a appris à être reconnaissante envers tout ce que nous avons. C’est vrai que devenir reconnaissante envers mes bras a changé ma vision des choses, car ils me permettent de faire des câlins, de prendre de belles photos, de porter, de créer.

Ils sont là, et heureusement ils fonctionnent bien, ne me font pas souffrir. Ils me permettent de vivre de belles aventures aussi, tout comme mes jambes. Et ils vont m’accompagner tout au long de ma vie, alors je les chouchoute, avec des crèmes, des gommages. Je les décore avec de jolis bracelets, et depuis un an, j’arbore un très joli tatouage à mon avant-bras qui me fait l’aimer encore plus.

Il existe des millions de façons d’apprendre à s’aimer, et à aimer son corps. Chez moi, ça passe par les soins beautés, les vêtements, le tatouage et le développement personnel. Tous ces éléments mis bout à bout forment un tout qui me permet chaque jour d’avancer vers cette acceptation de mon être à part entière. Il y a une formule gagnante pour chacun d’entre nous, elle nous est propre et nous seul pouvons la découvrir.

Et vous les filles, quels sont vos petits complexes et vos petites astuces pour les surmonter et les accepter ? Aimez-vous les tops cami ?

Caraco : Kiabi
Jean : Kiabi
Sandales:  La Halle
Coque de téléphone : Ego sketch
Couronne : Diy avec Aussie France

  

Petite sélection de caraco

  

 

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  • Reply
    Miria Benotti
    23 juin 2017 at 10:11

    The jeans are so cute!! *__*

  • Reply
    Anais Penelope
    23 juin 2017 at 10:27

    Trop joli mon Ninah grosse tête <3

  • Reply
    Gilberte
    23 juin 2017 at 11:08

    Il est parfait ce look ma belle !

  • Reply
    Audrey Scandelin
    23 juin 2017 at 17:14

    Cette couronne de fleurs est juste sublime!! Elle se marie très bien à tes cheveux!
    D’ ailleurs cette couleur de cheveux est juste féerique!!
    Je te suis depuis peu de temps mais je suis devenue très assidue à tes poste Facebook et tes insta!! J’ aime beaucoup ton discours et ta vision de la vie.
    Alors belle continuation à toi, à ta vie perso, ton blog et tes projets.
    Amicalement.
    Audrey

    • Reply
      Audrey Scandelin
      23 juin 2017 at 17:20

      Erreur de frappe donc je rectifie : *assidue à tes posts du blog, Facebook et tes insta😊😉

    • Reply
      Ninaah Bulles
      23 juin 2017 at 22:05

      Coucou Audrey, merci infiniment pour ce joli message et bienvenue, j’espère que nous pourrons échanger de temps en temps.
      Passe un bon week-end,
      Bisous

  • Reply
    véro
    24 juin 2017 at 08:54

    coucou Ninaah

    un premier commentaire pour moi , je te suis depuis quelques jours et j aime assez ta fraîcheur et les looks que tu proposes
    je n ai pas tjrs été à l aise avec mon corps je pense avoir un peu la même morpho que toi , une taille 44/46 pour 1.72 , mon petit complexe mon ventre …mais avec le temps on apprend à s aimer et à mettre ses atouts en valeur , on est tjrs un peu trop critique avec soi même et puis effectivement ce qu en pense les autres n est pas primordial si l on devait vivre des critiques extérieures on serait souvent mal lol
    j aime assez les petits caracos et cette année nous sommes gâtées !
    longue vie à ton blog
    véro

  • Laisser un commentaire