Mes tenues Mode

La Cape Western, “5 FRENCH STYLE RULES”

Salut mes petites bulles,

Aujourd’hui, je partage avec vous un look en collaboration avec la célèbre marque Boohoo sur le thème 5 french style Rules. En gros, le but est de composer un look où je partage avec vous 5 petites règles, ou plutôt 5 astuces qui me permettent de donner du style à ma tenue, et que j’applique aussi de manière générale. Comme ma saison préférée approche, je n’ai pas pu m’empêcher de composer une tenue de mi-saison d’inspiration western / casual aux couleurs de l’automne. La nouvelle collection Grande taille de Boohoo, propose d’ailleurs des jolies pièces parfaites pour l’automne et à des prix abordables, de quoi se faire plaisir. J’ai donc pu choisir un presque total look qui correspond bien à mes envies du moment. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la cape aztèque que je porte.

Ma règle n°1 : Composer votre look autour d’une pièce maitresse : la pièce que vous préférez, afin de la mettre en avant et de faire en sorte qu’elle offre de l’originalité à votre look. Pour un style décontracté, je vais juste la poser sur mes épaules.  Si je veux un style plus féminin je vais alors cintrer la cape à l’aide d’une ceinture.

Comme je suis partie sur un choix de look casual, j’ai complété mon look par la pièce causal par excellence : un jean ! Mais pas n’importe quel jean. Ici j’ai choisi un bleu jean slim qui suit mes formes, car je porte un top oversize.

150904_Ninah_03

Ma règle n° 2 : Toujours choisir un jean à sa taille, et surtout opter pour la coupe que l’on préfère et qui convient le mieux à notre morphologie. Chez moi, je sais qu’il s’agit définitivement du slim et du skinny jean, de préférence taille haute ou mi-haute. Alors n’hésitez pas à essayer différentes coupes de jean afin de trouver celui qui vous correspond le plus.

Pour le haut, J’ai choisi un top oversize uni de couleur bordeaux, afin de vraiment mettre l’accent sur la cape. Je n’ai pas fait de mix-match cette fois-ci, le tout dans des couleurs assorties.

Ma règle n°3 : Quand on opte pour un top oversize, avec superposition de tissus ou une cape large,  toujours porter un bas prêt du corps, et inversement, pour éviter l’effet sac. Si vous avez un top et un bas large, alors marquez votre taille afin de créer un équilibre, et de donner plus de féminité à la silhouette.

Ma règle n°4 : Les couleurs : il faut soit rester dans la même gamme de couleurs, soit jouer avec les couleurs complémentaires. C’est une règle importante que j’applique toujours. Ici, j’ai opté pour plus de sobriété en restant dans la même gamme de couleur, et pour ne pas laisser mon jean à part j’ai choisi un collier bleu afin d’avoir un petit rappel de couleur pour harmoniser le tout. Au final, s’habiller c’est un peu comme peindre un tableau avec des vêtements.

150904_Ninah_30

Je finis par mes chaussures et mes accessoires.

Ma règle n° 5 : Ne pas hésiter à compléter votre look par des accessoires et bijoux, qui viendront donner des petites touches d’éclat à l’ensemble. Ici, j’ai opté pour des grosses puces d’oreilles dorées, des gros bracelets assortis à la cape, et ma paire de bottines camail de chez Besson que j’ai depuis 3 ans, et qui se marie bien à l’ensemble.

J’espère que cette proposition vous plaît, et pour les petites règles que j’énonce, ce sont mes règles perso que j’applique presque automatiquement au jour le jour. J’espère qu’elles peuvent vous servir, mais elles sont très subjectives.

Pour finir que pensez-vous la cape mania, qui va nous envahir ? Moi j’adore, car on a enfin plein de modèles et de choix. Je luttais depuis quelques années pour trouver de jolis modèles.

Sur ces mots, je vous laisse, merci de me lire et de me suivre, et surtout rejoignez-moi sur Facebook et Instagram !

Jean : : Boohoo (offert)/ Top : Boohoo (offert) / Cape : Boohoo (offert) / Bootes : Besson / sautoire : Les rêveries de Célia / Bracelets : old / B.O.  :  Six

150904_Ninah_01 150904_Ninah_26
150904_Ninah_13

150904_Ninah_23

150904_Ninah_05 150904_Ninah_16 150904_Ninah_11
150904_Ninah_07 150904_Ninah_04

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Anais Penelope
    9 septembre 2015 at 11:30

    Tu es au top !

  • Reply
    deltreylicious
    9 septembre 2015 at 13:18

    Très sympa cette cape !
    Deltreylicious

  • Laisser un commentaire