Beauté

Beauté et soins du corps estival

Salut les filles, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article beauté, où je vous parle que quelques produits, que j’utilise depuis le début de l’été. Une petite liste de ce qu’il y a dans mon armoire beauté en quelque sorte. La plupart sont des produits de beauté composés d’ingrédients d’origine naturelle.

Sublime, huile nourrissant corps et cheveux de chez Roger & Gallet

L’été, pour m’hydrater le soir après la douche, j’ai plutôt tendance à me tourner vers les huiles sèches. Je trouve leur texture plus légère, la peau est hydratée sans être surchargée.

L’huile sublime de Roger & Gallet est une huile sèche fine et nourrissante contenant 8 huiles précieuses (rose, argan, macadamia, onagre, abricot, passiflore, céréales et olive). J’aime beaucoup son odeur ambrée, elle a un petit côté sensuel et n’est pas trop présente. C’est une huile très agréable, qui ne colle pas et ne laisse pas de fini gras, la peau et douce et satinée.

Je l’utilise aussi sur la pointe de mes cheveux les jours où ils sont trop secs, ça me permet de les coiffer plus facilement.

Comme toujours chez Roger & Galet, on retrouve un produit raffiné, aux senteurs délicates, et féminines. La qualité des produits est toujours au rendez-vous, d’ailleurs l’huile sublime est composée de 96 % de produits d’origine naturelle.

My Summer Kit Para’Kito

S’il y a bien une chose que je ne supporte pas l’été ce sont les moustiques, on finit toujours piquées de partout et on passe l’été à se gratter, ce qui est très désagréable. Pour se protéger des piqûres de moustique tout au long de l’été la marque Para’kito a sorti la Summer kit qui se compose d’un spray anti moustique efficace de 8 heures, d’un roll on anti moustique efficace 5 h à emporter partout, d’un roll-on après piqure pour les moustiques qui auraient réussi à passer et d’un bracelet en tissu dans lequel on glisse un petit palet imprégné d’huiles essentielles qui masquent les odeurs corporelles et éloignent les moustiques.

Ce kit est complet et son format voyage est pratique, pour le moment je l’utilise à la maison et je laisse le bracelet sur ma table de chevet la nuit. Quand je pense à prendre le bracelet ou le roll on avec moi lors de mes promenades je ne suis pas piquée. Il fait bien son job. Mais dans les zones trop infestées quelques moustiques ont quand même réussi se frayer un chemin. La seule chose qui me dérange un peu dans ce kit, c’est le bracelet qui sent très fort, ce n’est pas une odeur désagréable, mais elle est beaucoup trop présente, et je n’arrive pas à le porter très longtemps. Du coup, je préfère le spray et le roll on.

Rasoir Hydro Silk Bikini par Wilkinson

Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas m’épiler, ou me raser. C’est un geste beauté que j’évite le plus souvent possible. J’ai très souvent eu des réactions allergiques avec mes rasoirs classiques, je pensais que les rasoirs féminins n’étaient que de la poudre aux yeux, et que ça n’y changerait rien, mais ça c’était avant de découvrir l’Hydro Silk bikini de Wilkinson. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus de réactions allergiques, mes poils ne repoussent pas sous la peau et je ne me suis jamais coupée. Il est vraiment efficace et adapté aux peaux sensibles. Il est très vite devenu mon rasoir chouchou pour les beaux jours. Car c’est la seule période où je me rase désormais.

Mes réactions allergies aux autres rasoirs et à l’épilation, m’ont fait prendre conscience que mes poils ne me dérangent pas. Ils sont propres et bien portants, et je trouve ça injuste de la part de la société d’exiger que les femmes soient totalement imberbes pour être considérées comme féminines, alors que les hommes peuvent laisser s’exprimer leurs pilosités librement. Je me rase et m‘épile de moins en moins et je le vis très bien.

Mais je dois avouer, que parfois, j’ai envie d’avoir la peau douce, et que je succombe aux dictats de la société quand viennent les beaux jours. Aller à la plage sans me raser le maillot ou les jambes est encore une limite que je n’arrive pas à franchir. Et l’Hydro silk bikini est devenu mon compagnon estival préféré. C’est sans doute le meilleur rasoir pour femme que je n’ai jamais essayé.

Argiletz masque à l’argile rose – les nouveaux formats voyage

Argiletz, c’est une marque de masque d’argile que j’utilise depuis des années, je les achète dans mon magasin bio du coin, Naturéo. Ce fut un plaisir pour moi de les redécouvrir et de pouvoir parler un peu avec l’équipe de la marque lors de la journée beauty presse spéciale été. J’ai pu voir leur gamme complète de produits, ils proposent des masques d’argiles adaptés à tous les types de peau. De l’argile verte, pour les peaux grasses, de l’argile jaune pour les peaux mixtes, de l’argile blanche pour les peaux ternes. Et de l’argile rose pour les peaux sensibles, mon argile préférée. Si vous avez la peau sensible, appliquez l’argile en couche épaisse sur le visage, et laissez poser 10 min maximum, il ne faut pas qu’elle sèche. Rincez et hydratez. La peau et nettoyée en profondeur et apaisée. Souvent j’y ajoute une cuillère à café de matcha en poudre, car il aide à atténuer les rougeurs.

J’ai également pu découvrir leur nouveau format spécial voyage. Il y a des petits berlingots, qui contiennent l’équivalent d’une application, pratique et facile à glisser dans son vanity. Et la grande nouveauté, le masque feuille à l’argile pour la partie supérieure du visage. Ce que j’apprécie dans les soins à l’argile, c’est leur apport naturel, il détoxifie la peau et la purifie sans additif ou produits nocifs.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Keizo Miura
    16 août 2017 at 19:11

    Merci pour cet article, je cherchais un anti-moustique efficace pour ma famille, je vais chercher le kit parakito.

  • Laisser un commentaire