Beauté

Beauté naturelle : comment hydrater sa peau lors des fortes chaleurs

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes trois produits chouchou qui sont au cœur de ma routine d’hydratation l’été. L’un deux a rejoint depuis peu ma salle de bain. Il s’agit de l’huile de douche, je vous en parle en fin d’article.

Quand on souhaite avoir une belle peau au naturel, sans avoir besoin de trop la camoufler, il est essentiel de l’hydrater tous les jours. Il faut boire beaucoup d’eau, si possible pauvre en résidus pour ne pas surnager les reins, et un peu de thé vert (excellent antioxydant).

Il faut aussi utiliser de bons produits hydratants, le souci c’est que bien souvent en été, il est difficile de se tartiner de crème pour le corps, ou bien encore de beurre de karité ou autres huiles. C’est lourd, ça colle et ça donne chaud. Mes quatre alternatives aux traditionnels soins hydratants ne sont pas toutes naturelles, mais permettent de rester fraîche et hydratée.

Chouchou n° 1 : l’eau florale.

DSC05687

Hydrolats disponibles sur Aroma-zone. Eau de rose Botanicus ( Prague)

En plus de l’utiliser dans mes soins visages (ici), je l’utilise sous forme de spray comme tonique et hydratant le matin. Mes eaux préférées sont : l’eau de rose qui est astreignante et tonique, elle permet d’avoir la peau plus tendue et plus nette. L’eau de fleur d’oranger, idéale pour les jours où j’ai la peau sensible avec des petites rougeurs. Et pour finir l’eau d’arbre à thé, très utilisée quand j’ai des petites imperfections qui apparaissent aléatoirement. Si vous faites de l’acné, c’est un excellent produit.

Chouchou n° 2 : Le gel de Bambou

DSC05684

Bamboo cool water soothing gel par ici 9.90€

Je suis une grande amoureuse du gel de bambou, ce produit est composé entre 96 et 99 % de bambou. Selon les marques sa texture peut changer, certains sont plus gélifiés, d’autres plus liquides. Il pénètre très vite dans la peau, et hydrate sans tirer et sans coller (contrairement au gel d’aloe vera. Je vous en parlai dans une vidéo au mois de mars. Désormais, on peut en trouver sur l’e-shop de Sephora. Il s’agit de la marque Tony Moly. Je l’ai acheté en juin, et je dois avouer que c’est le premier produit de cette marque qui me plaît autant. Sa texture est proche de l’eau, et il sent divinement bon. Je ne peux que vous conseiller le gel de bambou qui est aussi utile pour les cheveux, le cuir chevelu, et plein d’autres utilisations.

Astuce : Pour plus de fraîcheur, n’hésitez pas à garder votre eau florale et votre gel de bambou dans le frigo. C’est un vrai bonheur, vous gagnerez en fraîcheur. J’ai d’ailleurs investi dans un mini frigo qui reste à côté de ma salle de bain, où je stocke tous mes ingrédients beauté et mes cosmétiques naturels.

Chouchou n° 3 : L’huile de douche

DSC05696

Huile de douche Pivoine, Palmolive-skin garden  disponible en grande surface

La semaine dernière je me baladais au rayon bain de ma supérette et je suis tombée sur la nouvelle collection de bains, Skin Garden de Palmolive. Elle propose des gels douches aux consistances originales, des gels, du miel et surtout une huile de douche à la pivoine. Je suis une grande amoureuse des pivoines et de leurs odeurs. J’ai déjà, du parfum et du savon senteur pivoine, je ne pouvais pas rater l’huile de douche ! Je me suis donc empressée de l’acheter et de le tester.

Je ne regrette absolument pas mon choix, en plus de sentir divinement bon la pivoine, l’huile de douche laisse un léger film gras qui, une fois sortie de la douche, hydrate la peau avec douceur et légèreté au moment de s’essuyer, un vrai bonheur. Et surtout une vraie bonne idée pour avoir la peau hydratée, sans recourir à l’utilisation de crèmes hydratantes. Elles sont bien souvent trop riches et pénètrent difficilement dans la peau l’été. Et puis c’est un produit pratique et 2 en 1. On ne perd pas de temps à se tartiner de crème pour d’hydrater, c’est fait en même temps que la douche.

Ma peau est douce, hydratée et avec une délicieuse odeur de fleurs. Je suis juste super fan.

J’espère que cet article vous a plu, et qu’il vous apporte des solutions si vous ne savez plus trop comment vous hydrater l’été.

DSC05682

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    fibiel76
    27 août 2016 at 18:19

    Coucou! Oh super le produit au bambou il me dit bien!! 🙂 biz bonne fin de journée!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 septembre 2016 at 16:01

      Le gel de bambou je ne m’en passe plus.

  • Reply
    Manon
    27 août 2016 at 21:43

    Très sympathique cette sélection ! Plein de produits que je ne connais pas ! Merci beaucoup pour la découverte.

    Bises –

  • Reply
    Eve
    30 août 2016 at 15:41

    Merci pour tous ces conseils!
    Bisous

    Eve

  • Reply
    MamzelDree
    12 septembre 2016 at 09:56

    Oh l’huile de douche à la pivoine doit être fabuleuse ! A tester !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 septembre 2016 at 15:51

      Elle est juste parfaite cette huile, et sens divinement bon.

    Laisser un commentaire